Récap de la semaine 10-16 novembre.

Par défaut

B2U177dIMAA3atkAvec un léger retard, voici un petit résumé des faits importants, drôles de nos joueurs préférés.

Lundi, l’incompréhension :

Après la défaite de Dimanche contre Swansea, la semaine commence assez mal. Le manque de mental de nos joueurs fait peur et ne pas savoir tenir un match que l’on mène c’est assez dramatique. Une défaite qui fait mal.
Patrick Vieira disait très justement dans le documentaire « Vieira vs Keane » qu’Arsenal n’avait plus le même mental et la force de gagner ces matchs quand l’équipe joue mal. Franchement, le beau jeu c’est sympa, Arsenal nous a régalé depuis des années avec des actions de folie (Wilshere vs Norwich par exemple) mais il va falloir être un peu plus tranchant dans le futur si on ne veut pas se satisfaire de la 4ème place pour les 30 prochaines années. Peut-être que la seule blessure qu’il faut vraiment soigner à Arsenal, c’est le mental.

Mardi, un hommage (principalement anglais) :

Alors que les joueurs sont en sélection nationale, certains ont tout de même souhaité faire parvenir un message de mémoire pour le 11 novembre. Ainsi, nous avons pu remarquer que les anglais sont plus enclins à faire cet effort que les autres. The Ox, Walcott et Wilshere sont ainsi les joueurs qui ont posté une photo ou un tweet en mémoire des soldats tombés pendant la 1ere guerre mondiale.

Mercredi, la solution Ospina :

Dans une interview donnée au site d’Arsenal, Ospina nous fait une déclaration sur comment il est arrivé à devenir gardien de but :

« I started out as a striker scoring goals. But as fate would have it, we were missing our goalkeeper for one match and I asked the coach to be in goal. »

Et en français :

« J’ai commencé comme attaquant en marquant des buts. Mais le destin en a voulu autrement, notre gardien était absent pour un match et j’ai demandé au coach d’aller dans les buts. »

Voilà, notre salut viendra d’Ospina en position de buteur.

Jeudi, un petit point blessure :

Giroud est de retour à l’entrainement. Et ça, c’est une excellente nouvelle.

Vendredi, des nouvelles de Jenkinson.

Prêté à West Ham cette saison, Carl Jenkinson s’est fait remarquer en marquant avec les U21 durant la victoire des Anglais contre le Portugal, 3 – 1.
https://www.youtube.com/watch?v=Qk–vtoIwRI

Samedi, c’est double ration :

On arrête plus Welbeck. Du moins, en équipe d’Angleterre. Dat Guy a marqué un doublé contre la Slovénie ce samedi. Véritable atout pour son équipe nationale, nous attendons désormais qu’il répète ce genre de performance avec Arsenal.
https://www.youtube.com/watch?v=TRRmQo_i_fg

Dimanche, Arsène sur BeIn :

Contrat à peine terminé avec TF1, Arséne Wenger fut l’invité d’Alexandre Ruiz dans le club sur Bein Sports. Les deux infos à retenir sont qu’il est assez bon en tennis-ballon mais aussi qu’il a un point commun avec Jack Wilshere.

#Michael

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s