Debuchy : « J’espère pouvoir être de retour le mois prochain. »

Par défaut

B2gfUXSCYAA6hre

Mathieu Debuchy espère pouvoir retrouver ses partenaires à l’entrainement dès le mois prochain. Il semble déterminé à rattraper le temps perdu après avoir été coupé dans son élan.

La nouvelle recrue a été mis de coté après avoir contracté une blessure à la cheville lors du match nul d’Arsenal contre Manchester City en Septembre. Il récupère petit a petit avant de pouvoir retrouver l’entrainement.

« Je vais beaucoup mieux. Je travaille dur chaque jour avec le physio. Je veux être de retour sur le terrain en Décembre. Je suis impatient. »

« Signer pour Arsenal a été une vraie fierté. Ca a été vraiment très frustrant de me blesser aussi rapidement, mon objectif est de revenir plus fort. Je suis optimiste sur ce point. L’entraînement ici est très exigeant. J’ai bientôt 30 ans mais je continue a m’améliorer en fréquentant des joueurs de grande qualité, il y en a beaucoup à Arsenal. »

« C’est toujours plus frustrant de regarder les matchs depuis les tribunes que d’être sur le terrain. Nos deux derniers matchs ont été plutôt positifs et j’espère que nous serrons au top pour affronter Manchester United. »

L’international français s’est également exprimé sur l’avenir de l’équipe de France. Selon lui, la nouvelle génération française, pleine de talent, peut leur donner une réelle chance de remporter l’euro à domicile.
Après avoir tout connu, le sacre en coupe du monde, à l’Euro ou des moments plus difficiles comme en 2010 à Knysna, l’équipe de France s’est reconstruite sous Didier Deschamps et elle n’a plus connu la défaite depuis le quart de finale de la coupe du monde en Juin dernier. Une défaite 1 à 0 contre l’Allemagne, futur lauréat du trophée.
Pour Debuchy, les jours noirs de l’EDF sont désormais derrière elle.

« Le passé est le passé, désormais lorsque nous jouons au Stade de France, il y a un réel lien entre les joueurs et les fans qui sont derrières nous. C’est une nouvelle ère pour l’équipe de France.
Je suis très confiant pour notre futur. Nous aurions pu mieux faire au Brésil. Notre tournoi reste positif. »

« Nous sommes tous très excités a l’idée d’accueillir l’Euro en 2016. Tout est en place pour que nous réussissions ce tournoi. Nous avons une vraie chance de remporter le trophée. »

« Nous avons de supers jeunes joueurs comme Paul Pogba. Il est très bon et c’est vraiment une bonne personne. Il va certainement devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. »

#Henri Via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s