Réactions de Mertesacker après la défaite à Swansea

Par défaut

Per Mertesacker

Per – Nous devons rester sérieux pendant 90 minutes

Pour Per Mertesacker, la défaite d’Arsenal ce dimanche est due à un manque de sérieux sur l’ensemble de la rencontre.

Le 12e goal d’Alexis Sanchez cette saison a donné l’avantage aux visiteurs avant que Gylfi Sigurdsson and Bafetimbi Gomis ne viennent retourner complètement la situation en trois minutes.

La défense d’Arsenal, bien organisée, a tenu bon pendant la majeure partie de la rencontre, mais Mertesacker avoue que celle-ci s’est laissée aller après avoir pris l’avantage au score.

« Nous avions le match en main, et particulièrement pendant la deuxième mi-temps, quand nous sommes parvenus à ouvrir la marque », déclare-t-il. « Nous nous sommes ensuite à jouer sérieusement mais nous nous sommes fait avoir sur un contre, ce qui est totalement incroyable dans notre situation. »

« Nous devions jouer plus simple, même à 0-1, à plus forte raison encore… Nous voulions jouer dans l’axe, mais nous devions conserver le ballon et rester patient. Nous l’avons bien fait jusqu’à la 60e minute et nous avions le match en main complètement. C’est ce dont je parle quand je parle de sérieux.

« Quand on obtient ce genre de résultat [Comme celui contre Anderlecht], on revient normalement rapidement et après un coup comme celui-là, il y a une réaction directe. Ce n’était pas notre matche dimanche et la trêve doit être une occasion pour nous de travailler sérieusement sur nos lacunes. »

Mertesacker reste persuadé qu’Arsenal est capable de résoudre ses problèmes s’ils apprennent rapidement de leurs leçons.

« Nous avons le potentiel et nous devons apprendre à étirer nos 60 minutes de performance en çà minutes, ce n’est pas un gros problème.

« Nous avons bien joué pendant 60 minutes, nous avons été patients. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions franches. Puis nous avons marqué et nous étions alors convaincus que nous ne devions plus garder le ballon… ensuite, nous avons patiné. C’est notre faute, autant que ça l’a été mercredi. Il faut nous pencher là-dessus rapidement.

« Nous avons de bonnes idées sur la manière de le réaliser. Rester performant pendant 90 minutes et pas seulement 60 est nécessaire pour les prochaines semaines. Nous avons quelques difficultés en ce moment mais nous avons beaucoup de potentiel et ça se voit.

« Nous avons maintenant quelques jours de répit pour évaluer les  choses qui causent problèmes car nous avons commis des erreurs dans des zones où nous aurions du les éviter. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :