Wenger revient sur le défaite, sur sa défense et sur l’avance (déjà) considerable de Chelsea.

Par défaut

gun__1414399533_wenger_sunderland1-2

Arsène Wenger s’est exprimé devant les médias après la défaite de son équipe à Swansea ce dimanche. Petit résumé de ses déclarations :

Sur la défaite:

« Nous avions le contrôle du match et lorsque nous avons commencé à mener 1-0 nous les avons laissés revenir dans le match en perdant de nombreux duels au milieu de terrain. Nous ne pouvons pas nous le permettre. C’est désolant de perdre un match de cette manière. Nous n’avons pas été rigoureux jusqu’au coup de sifflet final. Nous avons produit une performance correcte sur 75 minutes mais il est important de tenir bon pendant 90 minutes. Le spectre du match de mardi soir contre Anderlecht était il present dans nos têtes ? J’espère que ce n’était pas le cas, je ne pense pas. Il faut féliciter l’équipe de Swansea, ils n’ont pas baissé les bras, ils se sont battus jusqu’au bout. Ils ont marqué sur coup franc et ça leur a permis de récupérer le momentum. Au final nous perdons 3 points. C’est encore une fois très triste et très décevant mais nous devons être courageux et penser à rester concentré. Nous n’avons pas joué l’ensemble de la rencontre avec l’état d’esprit adéquat. »

Sur la défense de l’équipe :

« Nous avons beaucoup joué mais aussi beaucoup concédé.     Je pense que sur l’ensemble du match nous les avons bien contrôlés. Cependant dans les 15 dernières minutes vous avez pu voir que nous nous sommes relâché et nous leur avons permis de se montrer dangereux. Après, c’est clair que c’est difficile de prévoir que Sigurdsson marque son coup franc, il était loin du but. Ce n’est pas comme si nous avions concédé une grosse occasion de but. J’ai trouvé que la décision de l’arbitre de siffler coup franc était un peu sévère. Le coup franc a été superbement tiré. Swansea est une bonne équipe. »

Sur des changements qui auraient pu intervenir plus tôt dans le match :

« J’ai trouvé que c’était difficile de sortir un de mes joueurs à 1-0 car nous étions plutôt solide défensivement, nous n’avions pas besoin de changement. Nous avions un peu de mal sur le coté droit mais je n’avais pas de joueurs d’experience sur le banc a faire rentrer sur le terrain. C’est dommage. Je n’avais pas l’impression qu’un changement était nécessaire. »

Sur la performance d’Alexis Sanchez :

« Il a marqué cet après midi mais selon moi il n’a pas joué son meilleur match. »

Si la trêve international va aider le groupe :

« Nous verrons bien à leur retour. Cette semaine est très décevante. Il n’y a qu’à se pencher sur nos résultats et notre jeu. Tout cela est très décevant. Nous menions 3-0 contre Anderlecht et 1-0 contre Swansea aujourd’hui. Au final, nous avons perdu 2 points contre Anderlecht et 3 aujourd’hui. C’est très très décevant. Nous devons être capable de gagner ces matchs. »

Sur la méforme des autres top team :

« Chelsea est partie pour atteindre les 100 points cette saison, du moins c’est leur moyenne actuellement. Si ils continuent sur le meme rythme, avec le nombre de points qu’ils ont déjà récoltés, personne ne pourra les empêcher de gagner le titre. En ce moment, il n’y a aucune équipe qui donne l’impression de pouvoir rivaliser avec eux. »

Sur les raisons de la réussite de Chelsea :

« Il n’y a pas de raison évidente. Ils ont bien réussi leur debut de saison, comme nous. Tant que vous ne perdez pas, vous ne vous remettez pas en question. Je pense que leur principale force c’est leur état d’esprit. Il leur permet toujours de s’en sortir quand l’issu du match semble compliqué. »

Si cette défaite contre Swansea est plus difficile à encaisser que le nul à Anderlecht :

« Je n’ai pas encore assez de recul pour pouvoir affirmer que le résultat de cet après midi laissera des séquelles importantes chez les joueurs, mais au niveau du classement ca ne fait aucun doute. C’est très décevant. Aujourd’hui nous avions l’opportunité de rejoindre le top 4 de manière confortable. Cet échec est donc d’autant plus décevant. »

Sur les ballons perdus par Flamini :

« Lorsque je dis que nous avons perdu trop de duels au milieu de terrain (voir plus haut) je ne parle pas uniquement des milieux de terrains. Cela implique aussi les attaquants et les défenseurs.  Je voulais dire que nous avons perdu trop de duels au milieu du terrain. Il a fait un match correct. Nous nous devions d’aller de l’avant, il était là pour protéger l’équipe lorsque nous étions à 1-0. Si je l’ai sorti en fin de match c’est parce qu’il joue milieu défensif et que nous devions nous concentrer sur l’attaque dans l’espoir de revenir au score. »

#Henri via arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s