Les réactions de Mikel Arteta : Champions League Arsenal 3-3 Anderlecht

Par défaut

Arteta : « Nous ne pouvons pas laisser cela se reproduire »

Mikel Arteta déclare que l’équipe analysera les erreurs commises contre Anderlecht pour corriger le tir car « cela ne peut pas se reproduire ».

Les Gunners se sont laissés rejoindre alors que le marquoir affichait 3-0 et ce match nul les contraint à obtenir 1 unité supplémentaire pour se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions.

« Quand on mène 3-0 dans un match important comme celui-ci – nous aurions pu nous qualifier en cas de victoire -, il fallait préserver le score, car nous avons galvaudé une énorme opportunité », déclare-t-il au Arsenal Player. »

« Nous ne pouvons pas nous permettre de commettre des erreurs pareille et de laisser l’espoir à un adversaire en Ligue des Champions, quel que soit l’adversaire, car elles ont les qualités pour nous faire mal à tous moments. C’est ce qui est arrivé ce soir.

« Nous ne pouvons pas laisser de telles occasions car on ne sait jamais ce qui peut se passer ensuite [dans les prochaines rencontres]. Quand on a une opportunité pareille, quand on mène déjà 3-0, on ne peut pas être dans une meilleure position et c’est donc extrêmement frustrant et décevant. Il faut que nous analysions les erreurs commises car ce n’était pas bon. »

« C’est la déception qui prime, il n’y a rien d’autre à dire. Nous devons analyser nos erreurs pour que cela ne se reproduise pas. »

La prochaine rencontre d’Arsenal se déroulera sur le terrain de Swansea et Mikel Arteta y voit déjà une opportunité de rebondir.

« C’est le bonheur du football : dans quatre ou cinq jours, il y aura un autre match en déplacement à Swansea, et nous devrons jouer autrement. », conclut-il.

traduction : Jonas
Copyright : Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :