Compte-rendu Arsenal – Anderlecht, 4ème journée de Ligue des Champions

Par défaut

Tout commençait pourtant bien …

3-0, des beaux buts, du beau jeu, des intensions, une équipe avec le match en main et puis, la catastrophe. Comment est-ce possible de prendre 3 buts en 30 minutes chez soi alors que vous menez 3-0 ? Impossible de savoir ce qu’il s’est passé dans la tête des Gunners. C’est juste incompréhensible de voir à quel point le naufrage est terrible. Mais le naufrage peut se résumer en un seul joueur : FLAMINI. Rentré autour de la 65ème à la place d’Arteta blessé, le français a tout changé. Perdu, à la rue, fautif pour à peu près tout ce qu’il a fait, l’équipe n’a plus été que l’ombre d’elle-même à la minute où il est rentré. Le constat est terrible mais ça n’est que la simple réalité d’un joueur fini, mais apparemment Tonton Wenger ne l’a pas encore compris. Idem pour l’autre tortue allemande qui fait office de défenseur central. On pourrait être tenté de pointer du doigt l’arbitrage catastrophique d’un arbitre français, merci M.Turpin, mais le problème n’est même pas là. Se prendre un but hors-jeu à 3-0, bon ok ça passe. Mais concéder un pénalty qui n’a même pas lieu d’être et but sur une tête où le joueur est trois kilomètres derrière Mertesacker, non ce n’est pas possible. Ce naufrage collectif est tellement représentatif de tout ce qu’est Arsenal cette saison que ça ferait presque peur pour la suite de la saison. Non mais vraiment, comment est-ce possible qu’une équipe qui mène 3-0 chez elle s’arrête complètement de jouer ? Et puis c’est Anderlecht, pas le Réal ou le Bayern !

Bon sinon il y a Sanchez qui doit se demander pourquoi il est venu ici… Le mec ça fait à peine 3 mois qu’il est là, et c’est le seul qui porte les couleurs des Gunners haut et fort. Le seul qui joue avec ses tripes pour tirer l’équipe vers le haut. Quand je vois qu’Arteta est capitaine et Mertesacker vice-capitaine je comprends mieux pourquoi personne ne réagit dans cette équipe. Les semaines se suivent et se ressemblent pour nous supporters passionnés d’une équipe qui ne se donne pas à fond sur le terrain. Perso, quand je vois l’attitude de certains sur le terrain, il y a longtemps qu’ils auraient fait un tour sur le banc pour faire de la place aux jeunes qui eux, au moins, auront assurément plus l’amour du maillot. A 3-0, c’est professionnellement inadmissible de se faire rejoindre à 3-3, c’est une faute professionnelle. Mais bon, personne dans l’équipe n’a l’air de s’en soucier. C’est désolant de devoir répéter toutes les semaines les mêmes problèmes sans jamais constater d’amélioration la semaine suivante.

En espérant que les prochains matchs soient d’un tout autre calibre que celui-ci et en espérant que ce soit l’équipe des 60 premières minutes sur le terrain et pas celle des 30 dernières. Surtout que  les Gunners vont devoir jouer une équipe de Swansea en forme à l’heure où il n’est plus question de perdre de points dans la course au titre, enfin la course aux places de Ligue des Champions plutôt.

#Albin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s