Wenger à propos de la victoire, Alexis et Walcott.

Par défaut

B1YPKaGCEAI327T

Arsène Wenger s’est présenté devant les médias après la victoire d’Arsenal contre Burnley cet après midi.

Sur la victoire :

L’équipe a réalisé un très bon pressing. Nous voulions l’intensifier en deuxième période, et c’est exactement ce que nous avons fait.
Petit à petit les occasions de buts se sont multipliées et à 2-0 tout est devenu plus simple. Les joueurs en face se sont bien battus. Nous avons commis quelques erreures en défense. D’un point de vue général je pense que cette victoire est très satisfaisante. Récemment nous n’arrivions pas à gagner à domicile. Pour la confiance de l’équipe c’était important de ne pas encaisser de but.

Sur l’impressionnante patience de l’équipe :

Nous n’étions pas assez patients sur les derniers matchs à l’Emirates et nous avons appris de nos erreurs. L’équilibre entre notre attaque et notre defense était bien meilleur aujourd’hui. Les pertes de balles nous ont moins inquiétées. Nous avons été sérieux et donc plus efficace.

Sur Alexis Sanchez et son esprit de battant :

Son but de la tête reflète exactement ça. Il a marqué ce but plus par determination qu’en faisant un enchainement technique. Il a toutes les qualités d’un combattant et d’un joueur de talent . C’est ce que nous recherchons tous chez un joueur de football.

Sur Alexis :

Depuis qu’il joue au centre il est beaucoup plus dangereux. Je pense que cela est directement lié au fait qu’il soit en pleine confiance. Il est très affuté , très solide et il aime jouer les uns contre un tout comme faire de long raides a travers la défense adverse. Il est surement plus dangereux dans cette position axiale.

Sur l’influence positive d’Alexis sur le groupe :

Son influence ne fait aucun doute. Il me semble que nous avons réalisé 30 centres cet après midi et aucun d’entre eux n’a trouvé preneur. Mais à la fin du match il a réussi à marquer sur un de ces centres en sautant très haut. C’est un gagnant.

Sur le retour de Theo Walcott :

C’était important que je lui donne un peu de temps de jeu. Il est entré sur le terrain quand le match était déjà pratiquement gagné. Ses prises de décisions et ses déplacements sont toujours aussi bon. Il a juste besoin de retrouver la compétition.

Sur la réaction du stade lorsque Theo a fait son retour :

Le stade entier s’est levé. Ca a du lui faire chaud au coeur de voir que tout le monde attendait ce moment avec impatience. Podolski aurait lui aussi pu marquer deux buts après être entré en jeu, ce qui est très encourageant, surtout quand on réalise que nous avons de nombreux joueurs offensifs absents comme Özil, Wilshere ou Giroud. Il y a beaucoup de concurrence en attaque.

Sur le fait de jouer en 4-4-2 :

Nous avons joué en 4-4-2, comme contre Sunderland. Cela a fonctionné car Alexis travaille très dur, nous pouvons donc nous le permettre. Un bon équilibre entre le milieu de terrain et l’attaque est primordial.

Sur Jack Wilshere :

Il ne s’est pas encore entrainé. Sera t-il disponible prochainement ? On verra, il essaiera de se joindre à nous demain et si cela pose problème, il participera à la séance de Lundi.

Sur des potentielles nouvelles blessures :

Aucune nouvelles blessures.

#Henri via arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s