Le bilan de la semaine

Par défaut

A partir d’aujourd’hui, nous vous offrons un petit récap de la semaine des Gunners. Pas besoin de vous faire une explication longue comme la liste des blessés de l’équipe mais vous allez vite comprendre.

Lundi rime avec Podolski

Encore une fois Lukas nous offre une bonne prestation.. sur Twitter. Un article de BBC Sport affirmait que Tottenham allait faire une offre de 10M£ pour arracher l’allemand en mal de temps de jeu à Arsenal. La réponse est belle.

poldi

« @Podolski10 : @BBCSport @Arsenal L’enfer sera givrée avant que ce transfert se fasse.. ».

Franchement, c’est beau, non ? Mais je vous avoue qu’en même temps, ça fait peur. Après avoir déclaré son amour pour la ville de Londres sur Instagram, il exprime son souhait de rester à Arsenal avec la multitude de hashtag à la gloire des Gunners. Un conseil Lukas, si tu veux rester à Londres, il y a d’autres clubs. Après si tu veux rester à Londres et jouer, tu peux essayer du côté de chez Charlton Athletic FC. Les couleurs sont les mêmes.

Mardi, c’est le point infirmerie

Ospina est out pour 3 mois. Voilà.

Mercredi : Happy Birthday Arsène.

Arsène Wenger vient de fêter ses 65 ans ce mercredi. Son cadeau, c’était la rencontre de LDC contre Anderlecht. Une victoire acquise dans la douleur mais l’important c’est les trois points comme on dit.

Jeudi : Un autre anniversaire

« Kanu Believe It ?» Cette phrase du commentateur du match Chelsea – Arsenal est désormais devenue célèbre. Ce « slogan » est intervenu après un triplé de Nwankwo Kanu pour les Gunners et non pas après avoir découvert que Kanu avait menti sur son âge de quasiment 10 ans.

Ce jeudi 23 octobre, c’était les 15 ans de ce fameux triplé. Rien de mieux qu’un petit récap vidéo.

Vendredi : Encore un anniversaire ?

Et quel malheureux anniversaire. En ce jour, il y a 9 ans, Manchester United mettait fin à l’invincibilité d’Arsenal grâce à un arbitrage très litigieux de la part de Mike Riley. L’occasion de se remémorer cette magnifique saison 2003/2004 et ces 49 matchs sans défaite :

Samedi : Et de 1500 !

Arsenal devient grâce au doublé de son attaquant chilien Alexis Sanchez, le deuxième club de l’histoire à inscrire 1 500 buts en Premier League. Deux buts d’ailleurs très anglais, avec d’abord une erreur du défenseur Wes Brown qui laisse Sanchez seul devant Mannone. C’est ensuite le même Mannone, très mal servi par son défenseur, qui va laisser le chilien à nouveau seul face au but vide. Un gardien du championnat anglais en somme.

Dimanche : Et 1

Et 2, et 3-0. En ce 26 Octobre 1996, Arsène Wenger glanait sa première victoire à la tête d’Arsenal : un 3-0 net et sans bavure face à Leicester. Aujourd’hui très contesté, il affiche un bilan qui reste presque inégalé : plus de 1000 matchs dirigés, près de 60% de victoires et une aura de classe mondiale. Reste à savoir combien de temps cette idylle continuera de résister.

#Michael et #Rodolphe

Publicités

Une réflexion sur “Le bilan de la semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s