Wenger : « C’est un peu inattendu de prendre les trois points. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est exprimé devant les médias après la victoire in extremis des siens face à Anderlecht.

Si c’était une belle fin pour son anniversaire :

C’est une façon agréable de terminer un match. Nous avons joué contre une équipe d’Anderlecht qui a très bien joué. Ils étaient bien organisés, très concentré, très rapide dans la transition et très bon dans les défis. Nous avons contrôlé le jeu en première période, sans créer d’occasions. Dans la seconde mi-temps, nous nous sommes livrés et nous étions un peu plus vulnérables sur les contre-attaques.
Je pense que le tournant a été de ne pas encaisser le deuxième but à 1-0. Ils avaient une bonne chance qu’ils n’ont pas saisis et à la fin, la qualité des joueurs qui sont rentrés et notre expérience ont fait la différence, de façon inattendue. Mais tant que nous n’avions pas encaissé le deuxième but, je pensais que nous avions une chance de prendre au moins un point. C’est un peu inattendu de prendre les trois, vu la qualité du match d’Anderlecht ce soir.

S’il sentait venir l’égalisation :

Je sais par expérience que sur les cinq dernières minutes en Ligue des Champions, les nerfs jouent un rôle. Nous avons dû entrer dans ces cinq minutes sans encaisser le deuxième but. Bien sûr, s’ils avaient marqué le deuxième but, c’était perdu. J’ai eu de l’espoir. Ça n’avait pas l’air comme ça, mais c’est arrivé et cela signifie que nous avons pris tous les risques et à la fin, cela a payé. C’est un peu comme un pari ce qui se passe dans ce genre de matchs et cela a fonctionné ce soir. Cela n’avait rien d’évident, c’est sûr.

S’il était fier de l’état d’esprit ou préoccupé par le résultat :

Les deux. Un peu, parce que nous avons eu l’état d’esprit. Nous avons dû y aller. Il est décevant que nous n’ayons pas créé plus ce soir, mais j’ai mis cela sur le compte qu’Anderlecht défendait très bien.

Sur les performances de Lukas Podolski et Emiliano Martinez :

Oui, je n’ai pas besoin d’en rajouter. Je n’ai eu aucun souci pour notre gardien parce qu’il a de la présence et de la qualité et il résiste bien à la pression. Nous savons que Podolski peut toujours marquer. Il est frustré et je comprends ça bien sûr. Mais il est important aussi et il l’a montré ce soir et il sera important dans les prochains mois. Il lui a fallu un certain temps pour revenir à un bon niveau physique [après la Coupe du Monde] et maintenant il est presque prêt.

Si Podolski était proche de partir cet été :

Il n’a jamais été proche de partir. Il a 115 sélections pour l’Allemagne (NDLR : 120), ce n’est pas une coïncidence, ça vous montre sa qualité. Je pense que c’est un gars que vous voulez voir dans la surface avec le ballon. Son tir est fantastique, sa précision est grande et il possède un centre de gravité qui lui permet ce genre de frappes. Il a presque marqué avant et je sais quand il rentre qu’il peut marquer.

Sur le football belge :

J’ai un grand respect pour le football belge parce que j’ai beaucoup souffert ici. Ils ont montré à nouveau ce soir qu’ils ont produit beaucoup de joueurs de qualité quand nous pourrions penser que tous les grands joueurs avaient déjà quitté le pays. Mais ils produisent de bons joueurs comme nous avons pu le voir ce soir, car ils font un travail remarquable dans leur centre de formation.

Sur les deux prochains matchs du groupe :

Gagnons le prochain d’abord quand nous affronterons Anderlecht à la maison. Nous avons appris beaucoup de choses sur eux ce soir et si nous les battons, nous aurons une bonne chance de nous qualifier, puis nous jouerons Dortmund à domicile et nous verrons ce que nous pourrons faire.

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s