Avant-match Anderlecht – Arsenal, 3ème journée de Ligue des Champions.

Par défaut

Rebondir après le championnat.

En mal de points en championnat, les Gunners devront rebondir ce soir contre les Belges d’Anderlecht dans un match piège. En effet, les belges vont vouloir réagir après la déroute du dernier match perdu 3-0 contre les allemands du Borussia Dortmund. Attention donc pour Arsenal à cette équipe habituée de la Ligue des Champions qui se présentera ce soir sans aucune peur de perdre. Avec un seul point sur les deux premiers matchs, les belges vont être obligés de prendre des points s’ils veulent passer la phase de poule. En cas de victoire ce soir, les belges doublerait Arsenal à la 2ème place. Les Gunners devront donc s’attendre à une confrontation difficile.

D’autant plus que l’équipe belge affiche la moyenne d’âge la plus basse de la Ligue des Champions ce qui présente un avantage pour Arsenal mais aussi un inconvénient. L’avantage sera celui de l’expérience, indubitablement en faveur des Gunners, présents depuis 17 campagnes européennes de suite. Ce manque d’expérience des Belges pourra leur être défavorable en cas de match serré car les Gunners sauront être présents dans les moments chauds où l’expérience prime. Mais cette moyenne d’âge basse sera aussi le point fort de cette équipe d’Anderlecht avec une envie de jouer et une fougue qui peuvent mettre en danger la défense fébrile des Gunners.

 

Comment gagner ?

Ce qui aurait du être une formalité au début de la saison est aujourd’hui devenu beaucoup plus que cela. L’équipe n’est pas dans sa plus grande forme, les blessures se répètent encore et encore, l’effectif semble affaibli et surtout le jeu n’a jamais été aussi compliqué à mettre en place. Dans ce contexte tendu, les joueurs devront faire face à une équipe d’Anderlecht joueuse qu’il faudra savoir gérer si Arsenal ne veut pas sombrer dans le doute et la crise. Mais les londoniens sont capables de match pleins, comme lors du dernier match de Ligue des Champions gagné 4-1 face aux turcs de Galatasaray. Les londoniens sont capables et doivent remporter ce match pour ne pas être distancé si Dortmund gagne dans le même temps en Turquie.

La clé du match se trouve dans le jeu d’Arsenal. Si les Gunners jouent leur jeu, Anderlecht ne pourra que constater l’ampleur des dégâts. Mais si jamais la performance médiocre de samedi se répète, les belges ne se feront pas prier pour gagner ce match. Il faudra cependant combler les blessures qui s’accumulent, Jack Wilshere s’ajoute à la liste depuis samedi. Il va donc falloir que Wenger fasse des choix tactiques et sportifs pour nous donner la meilleure composition d’équipe possible.

Ce match face à Anderlecht est déjà capital dans la saison de Ligue des Champions car en cas de défaite, les belges passeraient devant au classement et Arsenal pourrait se retrouver dernier du groupe si jamais Galatasaray venait à gagner. Dans ce cas, la suite de la compétition pourrait devenir compliquée pour une équipe en mal de confiance et qui se cherche car n’oublions pas que depuis 2 ans de suite, Arsenal finit 2ème de son groupe et se retrouve à jouer le Bayern en huitièmes. L’histoire pourrait se répéter cette année si jamais l’équipe continue à faire des non-matchs et personne n’ose imaginer quelle équipe nous affronterons en cas de 2ème place cette année.

Compo probable pour ce soir :

Gardien : Martinez.

Défenseurs : Gibbs, Monréal, Mertesacker, Chambers.

Milieux : Arteta, Ramsey, Cazorla

Ailiers : Sanchez, Ox.

Attaquant : Welbeck.

En 4-2-3-1 avec Cazorla en 10 et Arteta/Ramsey en récupérateurs, Sanchez à gauche et Ox à droite.

Les Gunners devront faire face à une équipe jeune mais inexpérimentée d’Anderlecht pour ce 3ème match de poule de Ligue des Champions et auront à cœur de fêter les 65 ans du boss par une victoire probante.

#Albin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s