Wenger sur le nul, la défense de son équipe et Wilshere :

Par défaut

zp_10_8757-2Arsène Wenger s’est exprimé devant les médias après le match nul contre Hull City ce Samedi. 

Sur le match :

« Ce fut une après midi frustrante car malgré nos 80% de possession nous ne repartons qu’avec un seul point. C’est un résultat très décevant. Il était nécessaire pour nous de gagner ce match. Sur le premier but nous avons été malchanceux, l’arbitre fais une erreur. Mais sur le second, nous ne pouvons que nous en prendre à nous même. Nous sommes sortis des vestiaires avec un manque de concentration et nous leur avons offert ce premier but. C’était difficile. Je ne peux pas remettre en cause les efforts et la volonté de mes joueurs. Nous avons manqué de concentration en défense sur le second but. A ce niveau c’est impensable d’offrir des buts comme celui-ci. »

Si l’équipe en a fait assez pour gagner ce match :

« Je pense que oui. »

Sur les 20 premières minutes du match :

« Si vous pouvez regarder le match de cette après midi une nouvelle fois, vous vous apercevrez que nous avons mieux joué que ce que laisse penser le score final. Rien que dans les cinq dernières minutes, nous avons eu trois véritables occasions de but.
C’est compliqué pour nous quand nous jouons contre des équipes qui sont plus fortes physiquement et qui sont bien organisées. Le march s’est joué a 10 contre 10 dans leur moitié de terrain. C’est toujours délicat dans ce genre de situation. C’est le genre de match où nous ne pouvons pas nous permettre d’encaisser un but après avoir recoller au score à 1-1.
Nous le savons très bien, nous avons assez d’experience pour le savoir. Nous ne devons pas encaisser le second but. Sur l’integralité du match, ils n’ont tiré que deux fois au but. Nous avons pris deux buts. A Chelsea nous avions tiré trois fois. C’est difficile de marquer trois buts contre n’importe quelle équipe du monde. »

Si un défenseur d’expérience aurait changé le match :

« Regardez le match et vous me direz. »

Sur Jack Wilshere :

« Il va bien. Il pourra jouer mercredi, si il est sélectionné dans le groupe bien entendu. »

Si son équipe connaît son état d’esprit :

« Je pense que nous avons réaliser une plutôt bonne performance mais nous nous sommes compliqué le match en prenant ces deux buts. Nous avons mis tout notre coeur et nous avons réalisé beaucoup d’efforts jusqu’aux dernières secondes et je ne peux pas leur reprocher ça, l’était d’esprit et la répétition des efforts était là. Je respecte cela. »

Sur les buts encaissés par sa défense :

« L’arbitre est responsable du premier but que nous encaissons. Nous sommes responsables du second comme je l’ai déjà dit. »

Sur le fait d’avoir déjà 11 points de retard sur Chelsea :

« Bien sur ça me préoccupe. Je ne peux pas dire que ça ne nous préoccupe pas. C’est même très préoccupant car les autres équipes ont gagné leur matchs, nous non. Je ne peux pas vous dire que ça ne me préoccupe pas. »

Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s