Alexis : « L’Angleterre a le championnat le plus difficile. »

Par défaut

14/15: Arsenal 2-2 Manchester City - Alexis Sanchez

Alexis Sanchez a joué en Serie A et en Liga, mais il insiste sur le fait que la Premier League est le championnat le plus difficile qu’il ait connu.

Alexis a pris un bon départ avec Arsenal (élu joueur d’Arsenal et plus beau but du mois de septembre), mais il ne se fait aucune illusion sur le défi que représente le football anglais.

L’international chilien a fait partie du Barcelone ayant engrangé 100 points lors de la saison 2012/13, mais il dit qu’il préfère l’imprévisibilité de la Premier League.

« Par rapport aux autres championnats où j’ai joué, je pense que c’est le plus dur et je l’aime beaucoup. Je le pense vraiment. Avant que je signe, les gens m’avaient dit à quel point Arsenal est un grand club avec beaucoup de joueurs de qualité. Maintenant, je suis ici et je regarde tous les joueurs durant l’entraînement et je me rends compte de la qualité de tous. »

Alexis a déjà démontré ses propres qualités, que ce soit sur le côté gauche, sur le côté droit ou à la pointe de l’attaque d’Arsenal, mais il admet qu’il se sent « un peu plus à l’aise » sur le côté gauche.

« Je peux courir et rentrer sur mon pied droit, mais n’importe quelle position me convient tant que je joue parce que je déteste être sur le banc. Si vous me retirez de l’équipe, c’est comme si vous m’enleviez la balle. »

« Je veux tout gagner. En regardant les entraîneurs et les joueurs que nous avons, avec une attitude de gagnant et de l’ambition, nous pouvons tout remporter. »

Alexis a parcouru un long chemin depuis qu’il a appris tout seul à jouer au football dans une ville pauvre du Chili. En dépit de son ascension vers la célébrité, il se souviendra toujours de ses humbles débuts et de sa façon unique de gagner de l’argent il y a quelques années.

« Comme je savais faire des saltos, les gens me disaient « fait un salto et nous te donnerons 50 ou 100 pesos ». J’avais aussi pour habitude de nettoyer les voitures. »

« Ma première paire de chaussures m’a été donné par le maire de Tocopilla (NDLR : sa ville natale) après que ma mère soit allé parler avec lui. Un jour, il est venu chez moi et me les a données. J’étais aux anges ! »

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Une réflexion sur “Alexis : « L’Angleterre a le championnat le plus difficile. »

  1. Lubenda Muzimba Lube Gladis

    Merci pour ALEX et nous disions bon courage,je suis en RDC et les gens me disent que nous nous ressemblons avec lui,de cet éffet je dis de me le saluer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s