Mertesacker : « J’ai décidé d’arrêter la sélection pour me concentrer sur Arsenal. »

Par défaut

BzgFpvcIEAAdK-5

Per révèle que si il a décidé de stopper sa carrière internationale c’est avant tout pour aider le club à remporter de nouveaux trophées.

Mertesacker était un membre important de l’équipe allemande sacrée championne du monde cet été. Il se retire après avoir remporté la plus prestigieuse des compétitions.

Après un été magique – outre sa victoire finale au Brésil et sa victoire en FA Cup avec le club, l’allemand a vu sa famille s’agrandir avec la naissance de son deuxième fils – et maintenant que la saison est lancée, le joueur de 30 ans semble déterminé à accomplir de belles choses avec Arsenal.

« L’année dernière fut éprouvante et celle ci s’annonce tout aussi exigeante. Il fallait que je trouve une solution pour pouvoir me reposer et recharger les batteries, mentalement et physiquement. Je ne considère pas cette décision comme un pas en arrière. Je veux continuer à aller de l’avant avec le club et montrer que je suis encore capable de progresser. »

« Durant ces dernières années j’ai compris que j’étais vraiment important pour l’équipe. La Premier League est un championnat très intense. Tout ça m’a encore plus motivé à gagner un trophée avec le club . Aujourd’hui je suis uniquement concentré sur Arsenal. »

« Après quelques années passées au club et avec un peu de recul je peux maintenant dire que je ne m’attendais vraiment pas à ça. Il y a encore plus de respect et de soutien ici que je ne pouvais l’imaginer quand j’ai signé à Arsenal. Ce club est au dessus, il est plus spécial que les autres et je suis vraiment très fier d’en faire partie, surtout depuis que j’en ai appris plus sur l’histoire du club et sur ses fans. Je ne m’attendais pas à autant de soutien de leur part. »

« En tant que Vice Capitaine je me sens encore plus responsable et j’ai l’intention de ramener de nombreux trophées au club durant ces 3 années. Je suis motivé. »

« Un chapitre s’est fermé et un autre s’est encore un peu plus ouvert. C’est comme ça que vois les choses actuellement. »

#Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s