Wenger s’exprime sur la défaite à Stamford Bridge et revient sur son altercation avec José Mourinho.

Par défaut

gun__1411297388_Wenger-post-Villa-pic

Arsène Wenger s’est confié aux médias après la défaite 2-0 de son équipe contre Chelsea. Voici ce qu’il fallait en retenir.

Sur la Performance d’Arsenal:

C’était un match très intense mais aussi très serré. Il était primordial de ne pas faire d‘erreurs et de ne pas encaisser le premier but. On s’est retrouvé mener au score, 1-0. Nous nous sommes alors retrouvés dans de bonnes situations à plusieurs reprises. Nous devons en profiter et les convertir en situations dangereuses pour nous créer des occasions de buts. Après la pause nous avons pris le jeu en main mais nous avons été malchanceux. Nous avons commis une nouvelle erreur qui a amené le second but. Ca a définitivement enterré nos espoirs de bons résultats.

Sur la malchance de son équipe:

Il y avait main, ca ne fait aucun doute. C’est pour cela que je parle de malchance.

Sur la decision de l’arbitre de ne pas exclure Cahill après son tacle assassin sur Alexis Sanchez:

Pour moi, c’est clairement un rouge. Si vous avez la possibilité de regarder le tacle à nouveau, vous comprendrez mon point de vue.

Si il regrette son altercation avec Mourinho:

Non, il n’y a rien à regretter. Je voulais me rendre d’un point A à un point B et quelqu’un a essayé de m’en empêcher sans avoir la politesse de m’avertir.

Le point B était Alexis, je voulais m’assurer qu’il n’était pas sérieusement touché.

Sur les propos de Mourinho:

Honnêtement, je ne prête pas d’attention à ce qu’il dit.

Si il pense que c’était un bon exemple à donner :

J’imagine que vous allez me donner des leçons de morale pendant 3 semaines et je l’accepte.
Cependant je pense être dans le milieu depuis suffisamment longtemps pour savoir quelle portée donner à cette altercation.

Si il l’a poussé ou non:

Si vous voulez savoir ce que ça fait quand je pousse quelqu’un, je veux bien vous faire une demonstration. C’était très léger.

Si il pense que Koscielny et Welbeck ont eu de la chance de ne pas être exclu par l’arbitre:

Ils ont peut être été chanceux en effet. Ces décisions ne dépendent pas de moi.

Cependant je pense qu’Oscar a lui aussi été chanceux de rester sur le terrain pendant 90 minutes avec le nombre de fautes qu’il a commis. Il a pris un carton jaune à la 88eme minute. Pendant toute la partie, il n’a pas cessé de faire faute sur les phases de transitions. C’était clairement intentionnel à chaque fois. Ivanovic a lui aussi commis des fautes grossières. Encore une fois, ces décisions ne dépendent pas de moi

Sur la performance de Cesc Fabregas:

Il a bien joué. Mais selon moi, les milieux de terrain des deux équipes ce sont neutralisés aujourd’hui. C’était très équilibré. Au final ce sont surtout les prestations d’Eden Hazard et de Diego Costa qu’il faut retenir, c’est eux qui ont fait la différence.

Sur le plan de jeu de Chelsea et le fait qu’ils étaient bien organisés:

Je pense que nous étions bien organisé aussi et de toute manière, quand nous jouons contre Chelsea nous nous attendons à jouer une équipe bien organisée. Nous savions que ce match se jouerai sur peu de choses, sur des petits détails. C’était un match très équilibré. Les petits détails étaient en leur faveur. Si vous regardez bien , notre gardien de but a fait très peu d’arrêts, le leur n’en a pas fait beaucoup non plus. Le vainqueur a été celui qui a su tirer profit de chaque erreur du camp adverse, c’est sur ca que le match s’est joué.

Si ce résultat le rend nerveux pour la suite de la saison:

Nous ne sommes pas inquiets. Je pense que nous avons réalisé une performance solide ce soir, avec un bon état d’esprit . Ça ne s’est pas joué à grand chose. Mais ils ont gagné.
Tout c’est bien passé pour eux, c’est une bonne équipe, personne ne peut le nier. C’était un match au plus haut niveau, un match très intense. Après ce match nous sommes plein de confiance nous aussi.

Sur l’état d’esprit de Chelsea:

Ils ont réussi à marquer, pas nous. Ils ont été plus tueur ça ne fait aucun doute.

#Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s