Wenger : « Welbeck n’est pas seulement un finisseur. »

Par défaut

Wenger Press Conference pre-Besiktas 180814

Arsène Wenger s’est exprimé lors de la conférence d’après-match suite à la victoire des siens face à Galatasaray (4-1).

Sur la qualité de finition de Welbeck :

Il était à la fin de bons mouvements ce soir et nous avons eu un bon rythme dans notre match. Notre jeu de transition et notre finition ont été bons et Danny était à la fin des bons mouvements collectifs. Bien sûr, il est bon de voir qu’il a progressivement gagné en confiance et la finition s’en ressent. C’est agréable de voir que le potentiel est là et il commence à y arriver. Nous espérons que ce triplé va l’aider à prendre confiance.

Si c’est encourageant de le voir s’intégrer dans l’équipe :

Oui. Nous avons eu un bon rythme et nous avons eu une bonne transition de la défense à l’attaque et sur les côtés. Nous avons également eu un bon rythme au milieu, ce qui leur a posé problème.

Sur la possibilité pour Welbeck d’enchaîner les matchs en tant qu’attaquant :

Il est toujours utile de savoir que vous avez une bonne chance de jouer le prochain match. Ce qui est bon pour moi, c’est que son jeu de transition soit très bon aussi. Son travail d’équipe et son rythme de travail sont au niveau de l’équipe. Son attitude est très positive, c’est un joueur d’équipe, pas seulement un finisseur. Il a appris cela en jouant sur le côté et il veut aider l’équipe.

S’il s’attendait à l’emporter avec une telle marge :

Vous ne savez jamais à quel point ce sera difficile avant le match mais j’ai senti que nous avions un bon début de match. Ils ont été surpris par notre rythme dans le jeu. Nous avons perdu le contrôle du match à 4-1 lorsque nous étions à dix. Nous avons eu besoin de quelques belles parades de David Ospina et cela montre que Galatasaray avait de la qualité. Dès que nous leur avons permis de jouer, ils sont devenus une équipe très dangereuse. Peut-être qu’au début du match, et dans la première heure, le rythme était un problème pour eux.

Sur le tacle de Melo sur Alexis :

Il aurait pu y avoir un rouge. Je vais devoir revoir l’action. Il avait l’air de mériter le rouge de là où j’étais. J’ai sorti Alexis pour être un peu plus solide défensivement une fois que nous étions réduits à dix. Malheureusement, dans ma vie, je n’ai pas rencontré beaucoup de joueurs qui étaient heureux de sortir.

Si Alexis est blessé :

Il a l’air d’aller bien.

Si cette victoire était un coup de pouce idéal avant le match face à Chelsea :

Il ne faut pas parler de Chelsea ce soir. Ce que je voudrais dire, c’est que David Ospina est entré et a très bien joué. Quand il est entré, nous souffrions et il fallait une bonne performance. Il a très bien joué.

Sur la différence entre le Galatasaray version Prandelli et le Galatasaray version Terim :

J’aime Fatih Terim. Nous avons de bonnes relations dans nos réunions. Il fait un bon travail avec la sélection turque. Il est difficile de comparer les deux équipes. Je crois que notre match en Turquie sera beaucoup plus compliqué car je pense qu’il y a un certain talent dans cette équipe de Galatasaray. J’ai beaucoup de respect pour Prandelli et il va en apprendre davantage sur son équipe. Si vous étiez ici lorsque j’ai commencé ma carrière, cela signifie que vous avez été journaliste pendant au moins 18 ans. Ce n’est pas mal aussi.

Si Jack Wilshere sera en mesure de jouer 90 minutes face à Chelsea :

Oui.

Sur ce qu’il a appris sur Welbeck qu’il ne savait pas avant :

Qu’il est un bon finisseur. Je crois que, techniquement, il est très solide. C’était une surprise qu’il soit aussi propre techniquement et qu’il soit aussi bon passeur. Je ne savais pas qu’il était si rapide. Honnêtement, je savais qu’il était rapide, mais il peut être électrique quand il démarre. Il a beaucoup de rythme.

Sur le niveau de concentration de Szczesny :

Nous avons perdu le ballon, une erreur inutile dans notre propre camp, et après c’était une attaque adverse. Je l’ai vu sortir et j’ai pensé qu’il pourrait avoir bien lu la situation. Il a essayé de sortir, mais c’était une fraction de seconde trop tard. Donc il a concédé le penalty. Cela peut arriver. Je pense que nous sommes davantage coupables d’avoir perdu le ballon dans notre propre camp. Cela peut être dangereux et nous n’avons pas très bien défendu sur ce coup.

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s