Wenger : « Nous avons fait deux erreurs inutiles. »

Par défaut

https://i2.wp.com/www.101greatgoals.com/wp-content/uploads/2014/02/arsene-wenger-post-match-presser-arsenal-0-man-united-0.jpg

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après l’élimination des siens en Capital One Cup face à Southampton (1-2).

Sur le scénario du match :

C’est décevant parce que nous avons fait un bon début de match et nous avons fait deux erreurs inutiles sur les buts encaissés, deux grosses erreurs. Nous avons un peu manqué d’expérience derrière. Je suis d’accord avec vous mais dans l’ensemble, ils ont bien joué. Nous avons beaucoup donné et c’est frustrant car nous n’étions pas en mesure de marquer en seconde période. Quand vous regardez notre taux de possession, vous devez féliciter Southampton. Ils ont bien joué et ont été mieux organisés. Ils ont abusé des fautes au milieu, mais ils ont un bon côté et l’ont montré en jouant bien ce soir. Globalement, c’est frustrant car nous avons beaucoup donné.

S’il se sentait un peu court pour constituer sa défense :

Nous sommes un peu court oui, à cause des blessures que nous avons. Vous êtes assis là et vous pensez que Gibbs ne pouvait pas jouer à cause d’un léger problème, Mertesacker est un peu limite et nous n’avions pas le choix.

Sur la façon dont les jeunes ont joué :

Je pense que si nous avons perdu ce soir, ce n’est pas à cause de Hayden, ni de Chambers. Ce n’est pas non plus la faute de Coquelin. Nous devons être réalistes.

Si les joueurs ont saisi leur chance :

Je ne veux pas entrer dans une évaluation individuelle car c’est toujours facile de le faire après une défaite, mais j’ai senti que nous avons beaucoup à donner. Je ne peux pas reprocher l’état d’esprit et je ne peux pas blâmer l’attitude. Je pense que la première raison de notre défaite, c’est la qualité de notre adversaire et sa performance. Le fait est que nous ne pouvions pas marquer dans le jeu. Si vous regardez le taux de possession que nous avons eu en seconde période…. Quand vous avez autant le ballon, vous devez marquer.

Si la Capital One Cup était une priorité :

Pas pour moi. Honnêtement. Tout le monde dans le stade veut la gagner, mais c’est un luxe que peu peuvent se permettre. Je voulais gagner, je voulais gagner ce match. Mais la Premier League est difficile et Southampton a bien joué.

Sur le but d’Alexis :

Le coup-franc était fantastique.

Si Diaby a eu du mal à retrouver le rythme :

Bien sûr. C’était difficile pour lui, mais il a joué 60 minutes et il ne s’est pas blessé. À un certain stade, il doit jouer. Il a eu 90 minutes à Villa la semaine dernière [NDLR : avec les -21]. Il a joué 60 minutes ce soir. Il n’était pas mauvais, il a fait une performance acceptable, mais il était fatigué après une heure.

Sur l’esprit défensif de Diaby :

J’essaie de le transformer oui, parce qu’il a le potentiel physique pour gagner les duels. Faire face au jeu sera plus facile pour lui que de jouer dos au but les blessures qu’il a eu. J’ai essayé de le développer dans un rôle plus profond. Je pense qu’il peut le faire. Il peut être très intéressant car il a tous les atouts pour le faire. Après, il doit aimer ce rôle aussi car il est plus un joueur offensif.

Sur Mertesacker :

Avant le dernier match à Villa, il a eu un petit problème au fessier. Il s’est déclaré apte, mais pour le moment, nous sommes si peu que c’est difficile de le faire jouer tous les matchs. Nous devons jouer samedi contre Tottenham, puis un match important contre Galatasaray et enfin un déplacement à Chelsea. Encaisser tous ces matchs sans être reposé lorsque vous avez un petit souci est très difficile.

Sur les disponibilités de Gibbs et Mertesacker pour le North London Derby :

Ils seront bien là.

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s