Borussia Dortmund 2 – Arsenal 0: La réaction d’Hector Bellerin à sa première titularisation

Par défaut

La réaction de Bellerin à sa première titularisation

Même si le résultat est venu ternir la magie de l’instant, Hector Bellerin nous raconte son rêve devenu réalité: être titulaire en Ligue des Champions.

Arsene Wenger pays for Hector Bellerin gamble as Arsenal are swept aside by Borussia Dortmund

Ce mardi, le jeune homme de 19 ans a été intégré à l’équipe titulaire pour affronter le Borussia Dortmund pour pallier les absences de Mathieu Debuchy et Calum Chambers (blessure et maladie, respectivement).
Bellerin, qui n’avait auparavant joué qu’une seule rencontre contre West Bromwich Albion en Capital One Cup, a avoué avoir eu des difficultés pour s’adapter au rythme soutenu imposé par les allemands.

C’est un rêve qui s’accomplit ce soir. C’est toujours un rêve de gamins de jouer en Ligue des Champions

Hector Bellerin :

« Dès le coup d’envoi, ils ont imposé un rythme extrêmement élevé avec leurs avants rapides. », déclare Bellerin au micro d’Arsenal Player. « Nous avons essayé d’entamer la rencontre sur le même rythme qu’eux mais nous avons été incapable de suivre. C’est une chose à améliorer pour nos prochains matchs. »
« Néanmoins, c’est un de mes rêves qui s’accomplit ce soir. C’est le rêve de tous les gamins d’être titulaire en Ligue des Champions. D’un autre côté, je suis frustré et nous allons devoir travailler plus dur dans les matchs suivants. »
« Je savais que j’avais une petite chance de débuter cette semaine à cause de la blessure de Mathieu [Debuchy], et j’ai appris pendant l’entraînement que Callum [Chambers] ne se sentait pas très bien, j’ai donc compris qu’il y avait une chance.
« Je n’aurais jamais imaginé que j’obtiendrais ma première titularisation ici, mais quand on me l’a annoncé mardi après-midi, j’étais aux anges. C’est une chose que j’attends depuis que je suis gamin, quand je jouais dans la cour de récréation. Je suis bien content que ça soit passé, être titulaire dans un match pareil, ça ne peut qu’être bon pour moi. »
« Ce que je veux maintenant, c’est de jouer en équipe fanion toutes les semaines. Accumuler le temps de jeu en espoir, c’est bien, mais je suis ici pour disputer des matchs avec l’équipe première. Ce match a été laborieux mais je suis heureux d’avoir pu disputer cette rencontre et j’espère en jouer beaucoup d’autres dans les prochains mois. »
Traduit par Jonas Flohimont
Copyright 2014 – The Arsenal Football Club plc. www.arsenal.com
Crédit photo : AP

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s