Szczesny : « Nous travaillons les coups de pieds arrêtés. »

Par défaut

BxmhasPIQAAyMMC

Szczesny confirme que le groupe s’entraine dur en vu d’améliorer la défense sur coups de pieds arrêtés.

L’équipe d’Arsène Wenger a déjà concédé deux buts sur corner en championnat après un petit mois de compétition, notamment une tête décisive de Martin Demichelis dans les dernières minutes du match de samedi.

Szczesny affirme être déçu de cette statistique. Il insiste sur le fait que l’équipe est déterminée à résoudre ce problème.

« Dernièrement les coups de pieds arrêtés représentent une vraie lacune défensive pour nous. Nous en sommes bien conscient. »

« La saison vient de débuter et nous avons déjà concédé deux buts sur corner. »

« La saison dernière nous avons très bien défendu sur coups de pieds arrêtés. Nous sommes donc un peu déçus. Nous avons beaucoup travaillé à l’entrainement, j’espère que tout se passera bien mardi. »

Mathieu Debuchy ne sera pas du voyage a Dortmund après sa blessure à la cheville. Szczesny reste cependant persuadé que sa défense tiendra le choc malgré l’absence du français.

« C’est très décevant de perdre un joueur aussi important. Il a très bien débuté la saison, c’est un joueur expérimenté et un latéral droit très solide. C’est donc difficile de le perdre pour un moment. J’espère qu’il reviendra le plus tôt possible. »

Comme annoncé dans notre article d’avant match paru hier, Nacho Monreal ne sera pas non plus du déplacement en Allemagne. Calum Chambers reste lui incertain pour le match. Wenger pourra cependant compter sur Hector Bellerin et Kieran Gibbs ce qui promet une défense remaniée face au club de la Rhur. Rien d’inquiétant pour le portier Polonais.

« Je n’éprouve aucune difficulté à jouer avec tel ou tel défenseur. Nous essayons de communiquer à l’entrainement donc je ne pense pas que ce soit un problème. »

Szczesny termine en affichant sa confiance pour cette nouvelle campagne européenne. Cependant, il ne veut pas précipiter les choses. Il faudra d’abord sortir de ce groupe avant de pouvoir afficher de réelles ambitions.

Ça commence ce soir contre le BVB.

#Henri (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s