Wenger : « Nous pouvons nous améliorer défensivement. »

Par défaut

https://i1.wp.com/www.arsenal.com/assets/_files/scaled/696x392/aug_14/gun__1408094185_wenger_pressconf_150814_1.jpgWenger est passé devant les journalistes pour la traditionnelle conférence d’après-match.

Sur la performance de l’équipe cet après-midi :

Je pense que nous avons produit un jeu de grande qualité. C’était un superbe match entre deux très grandes équipes, il y avait du rythme, surtout en première période. Nous avons été malchanceux d’être menés mais nous avons fait les choses remarquablement bien pour revenir puis passer devant. La seule chose frustrante pour moi, c’est que nous avons été rejoints en donnant un but. C’est là que nous pouvons nous améliorer, sinon c’était un match très encourageant. Mais la façon dont nous avons concédé le deuxième but à presque tué notre jeu car nous aurions pu perdre après. C’était juste un coup au mental. Mais dans l’ensemble, je pense que c’était un très bon match.

Sur la qualité des buts d’Arsenal :

Ils ont été marqués par deux joueurs qui ont très bien joués aujourd’hui, Sanchez et Wilshere. Ils ont été récompensés pour leurs performances et leurs buts sont magnifiques.

Sur les problèmes défensifs :

Nous avons encaissés deux buts et je crois que nous sommes une équipe offensive. Nous allons beaucoup de l’avant, mais pour l’instant, c’est là que nous pouvons nous améliorer.

Sur la blessure de Debuchy :

Debuchy souffre d’une sérieuse entorse à la cheville. Combien de temps sera-t-il absent ? Je ne sais pas, mais ça n’a pas l’air bon. Les médecins m’ont dit qu’ils ont besoin de plus de temps pour évaluer combien de temps il sera absent, mais c’est une grosse entorse.

Sur la performance de Wilshere :

Il revient physiquement à son niveau. Malheureusement, il faut du temps pour trouver cette fraction de seconde où vous sentez que vous pouvez faire une différence et c’est si important dans le football moderne de vous démarquer quand vous gagnez la balle. Il semblerait que ce soit la première fois qu’il maintienne ce niveau durant les 90 minutes.

Sur les tacles à répétition des Citizens :

Les deux managers sont frustrés, car j’ai entendu Pelligrini dire qu’il n’était pas content de quelques décisions de l’arbitre. En première mi-temps, ils nous ont empêchés de passer en provoquant systématiquement la faute. Même si l’arbitre les a sifflées, les cartons jaunes sont venus un peu tard pour être entièrement satisfait et pour calmer les quatre joueurs qui stoppaient systématiquement nos actions. Nous avons eu beaucoup de rythme dans notre jeu aujourd’hui et ils l’ont stoppé d’une manière intelligente. Ils forment une équipe mature et intelligente et ce n’était pas un match facile à arbitrer.

Sur ses possibilités de remplacement en défense :

Vous pouvez me demander qui je vais acheter et je ne peux que vous dire que le marché des transferts est fermé pour le moment. Mais nous avons Chambers, nous l’avons acheté pour ça. Au début, pour jouer défenseur central ou arrière droit. Debuchy aurait été suspendu à Dortmund de toute façon et il était prévu que Chambers joue à sa place. Et nous avons aussi Bellerin qui peut jouer à ce poste.

S’il y a faute sur les buts marqués par Arsenal :

J’ai déjà entendu ça. Il y a des situations où il y avait un vrai combat pour le ballon. Nous avons peut-être fait faute, ils ont peut-être fait faute. Nous en avons fait une, ils en ont fait une et un gars est parti avec le ballon. L’arbitre a décidé de laisser jouer et il a laissé jouer. Je ne pense pas que c’était un jeu vicieux, c’était juste de l’engagement. Lorsque les joueurs luttent pour le ballon, ils luttent avec engagement. Je ne sais pas, nous devons regarder à nouveau. Je ne pense pas que cela explique pourquoi nous avons marqué, car il y avait encore beaucoup à faire après sur ces actions.

Sur le remplacement de Welbeck :

Il avait des crampes et il devrait être apte à jouer le prochain match.

Sur la performance de Welbeck :

Il a bien joué. Je crois qu’il a besoin de développer son entente avec les autres joueurs mais c’est un peu normal. C’est dommage qu’il n’ait pas marqué mais dans l’ensemble, à chaque fois qu’il a eu l’occasion de prendre l’espace, il était dangereux. Il y a des choses à travailler avec lui pour qu’il s’intègre bien dans notre jeu, mais je suis content de son premier match.

Si Welbeck a choisi la mauvaise option en lobant Hart :

Peut-être. Merci de m’y faire penser.

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s