Cazorla : « Arteta est né pour être capitaine. »

Par défaut

https://notanotherarsenalblog.files.wordpress.com/2014/08/mikel-arteta-arsenal.jpg?w=505&h=316Santi Cazorla pense que Mikel Arteta est « le capitaine idéal » pour Arsenal et estime qu’il a bien mérité de recevoir le brassard.

Le joueur de 32 ans a succédé à Thomas Vermaelen (parti au FC Barcelone) comme capitaine du Club début août, après avoir été le vice-capitaine du belge l’an dernier. Les Gunners sont toujours invaincus depuis lors.

Arteta espère revenir de sa blessure à la cheville contre Manchester City ce samedi et Cazorla a expliqué à quel point l’autre milieu de terrain espagnol du club est important pour Arsenal et pour lui personnellement.

« Cela me rend très heureux. Il était important pour moi de l’avoir à mes côtés lors de mon arrivée ici. Il m’a beaucoup aidé sur et en dehors du terrain. Il le mérite vraiment. »

« Il y a toujours des joueurs qui sont nés pour être capitaine et il est l’un d’entre eux. Il parle beaucoup sur le terrain et dans le vestiaire. »

« Il est prêt à tout pour les autres. Et c’est ce qu’un capitaine doit faire : transmettre sa conviction pour garder l’équipe unie. Mikel est prêt à le faire. »

« Il est facile de dire quel gars il est. C’est un gars qui vit pour le football. Il se remet toujours en question, il est super professionnel et il se soucie de l’équipe pour que tout le monde soit heureux. C’est pourquoi il est le capitaine idéal. »

« Chaque fois qu’il y a un problème, il est celui qui va parler au manager. Il dirige ce groupe, c’est donc bien mérité qu’il soit devenu le capitaine après avoir tant donné pour le Club. »

« Il parle au groupe quand il y a un souci. Chaque fois qu’il y a une réunion avec le manager, il est le premier à le dire à tout le monde. Il est toujours là pour quelque problème que ce soit et il peut donc le régler avec le manager. »

« Il a transmis cette motivation dont vous avez besoin avant un match important. Le capitaine doit être le premier à prendre la parole. Mikel a fait cela quand il ne portait pas le brassard. Maintenant il est le capitaine et il va faire encore plus. »

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s