Walcott : « J’espère revenir plus fort. »

Par défaut

Theo Walcott

Theo Walcott espère être de retour sur les terrains d’ici « quelques semaines » et croit qu’il sera plus fort et plus rapide que jamais.

L’attaquant d’Arsenal est indisponible depuis le 4 janvier après une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche lors de la victoire au troisième tour de FA Cup face à Tottenham.

Durant sa convalescence, Walcott a rechuté et a donc travaillé encore plus dur pour accroître sa force physique. Loin de se sentir abattu, le joueur de 25 ans reste philosophe sur son absence forcée.

« La vie a été très belle en fait. »

« Je sais que c’est un peu inhabituel de dire ça alors que les joueurs dépriment lorsqu’ils sont blessés, mais je ne vois pas les choses comme ça car vous ne pouvez pas changer le fait que vous êtes blessé. »

« Vous avez juste à attendre que la rééducation se fasse et à travailler aussi dur que vous le pouvez. Il y a beaucoup de longues journées en centre de rééducation et y être durant l’été lorsque les autres joueurs ne sont même pas sur le terrain d’entraînement, c’est dur. Point positif, j’ai pu passer beaucoup de temps avec ma famille, parce que durant la saison, nous sommes loin, dans des hôtels et sur de longues périodes de temps. »

« Le temps a filé rapidement et il y a eu d’autres choses importantes dans ma vie, comme la naissance de mon petit garçon, c’est ce qui fait que le temps est passé si vite. C’est un cliché, mais c’est vrai. »

« Je savais combien de temps la rééducation allait durer, ça a toujours été dans les neuf mois. Mais je l’ai abordée d’une façon qui m’a permis de l’apprécier, ça m’a donné l’occasion de travailler sur mes jambes et de me construire une plus grande force musculaire. J’espère revenir plus fort et plus rapide. »

Walcott intègrera l’équipe des -21 ans avant de retrouver l’équipe-première et il aura beaucoup de gens à remercier pour ce retour de blessure.

« Nous ne nous fixons pas un match précis pour mon retour, mais je suis heureux car ce n’est qu’une question de semaines avant mon retour. »

« Il peut y avoir un ou deux matchs des -21 ans d’abord. Je suis juste impatient d’y être et de jouer à nouveau. »

« Tout le monde a été si bon avec moi : l’équipe médicale, les fans et bien sûr, ma famille. Tout le monde a travaillé si dur et m’a soutenu tout ce temps. Et maintenant, je suis à la fin de ma rééducation. Je ne pourrais jamais assez remercier tout le monde. »

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s