Monreal : « Calum est une bonne surprise. »

Par défaut

Left-back: Nacho Monreal

Nacho Monreal n’arrive pas à croire que Calum Chambers soit toujours un adolescent tellement il dégage de maturité sur le terrain.

Chambers a été nommé Joueur du mois d’août par les fans d’Arsenal après avoir produit de solides prestations en défense centrale lors des quatre premiers matchs de la saison.

Le joueur de 19 ans a aussi impressionné Roy Hodgson, suffisamment pour que Chambers connaisse sa première sélection contre la Norvège (remplaçant John Stones à dix minutes de la fin). Cela n’a rien de choquant pour Monreal.

« Calum a été une bonne surprise pour moi, parce que je ne l’avais pas vraiment vu jouer et en plus il est jeune. »

« Il a joué comme s’il jouait depuis longtemps en Premier League. C’est un bon joueur, important pour nous et pour l’avenir, parce qu’il est très jeune. »

Chambers a initialement suppléer Per Mertesacker – qui récupérait de sa Coupe du Monde victorieuse avec l’Allemagne – et Monreal estime qu’il ne faut pas juger les Gunners avant que tous les joueurs ne soient en forme et qu’il y ait de la concurrence au sein du groupe.

« Je pense que nous avons besoin d’un peu plus de temps, parce que l’été dernier un grand nombre de joueurs disputait la Coupe du Monde et ils sont revenus tard. »

« Nous avons signé quatre ou cinq nouveaux joueurs alors peut-être avons-nous besoin d’un peu plus de temps pour que les joueurs se sentent mieux et que leur condition physique s’améliore. Je pense que dans les prochaines semaines, l’équipe jouera mieux. »

« Je pense qu’Arsenal a fait un bon travail [de recrutement], car maintenant nous avons cinq ou six nouveaux joueurs qui ont un très bon niveau. Je suis heureux avec le club et Alexis, Ospina, Calum… Nous avons beaucoup d’espoir pour eux donc je suis heureux avec l’équipe. »

Les Gunners ont actuellement six joueurs de l’équipe-première blessés, parmi lesquels Kieran Gibbs, ce qui laisse à Monreal une chance de prouver ce qu’il vaut sur un rythme de matchs réguliers.

« Je me sens très bien et je me sens su heureux car je suis ici et que je joue très bien. Je veux seulement continuer à faire la même chose. »

« Je joue mieux [cette saison]. Une différence est que maintenant je joue [régulièrement]. La saison dernière, je ne jouais pas assez et je veux jouer tous les matchs. »

« Pour moi, c’est difficile de jouer un match puis de rester sur le banc les quatre ou cinq suivants. Lorsque vous jouez chaque match, vous vous sentez beaucoup mieux et vous êtes en forme. Et maintenant, je joue donc je suis très heureux. »

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s