Welbeck : « Je vais me donner à cent pour cent à chaque match. »

Par défaut
Permalien de l'image intégrée

Deuxième partie de l’interview de Danny Welbeck.

Qu’est-ce que vous savez du club ? Que vous ont dit vos coéquipiers que vous avez connus en sélection ?

Je sais beaucoup de choses sur Arsenal. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens en Angleterre qui ne connaissent pas Arsenal et quel grand club c’est. Le stade est fantastique, l’équipe a un manager légendaire et de magnifiques joueurs.

Je connais presque tous les anglais du club. J’ai rencontré Calum Chambers pour la première fois ce lundi. Tout ce qu’ils m’ont dit sur le club est positif, le côté familial du club sur et en dehors du terrain. C’est quelque chose de vraiment séduisant. Je suis si heureux d’être ici.

Avec l’Angleterre, vous vous entraînez à Colney, vous connaissez donc les équipements du club…

Oui, je me suis déjà entraîné sur quelques-uns des terrains, ce n’est pas un cadre tout nouveau pour moi. Je me suis entraîné ici ces derniers jours avec l’Angleterre et je suis vraiment impatient de m’entraîner ici au quotidien et ce pour longtemps.

A quel point est-ce bénéfique pour les Three Lions d’avoir une telle base de talents dans le même club ?

Ça va être un très gros plus pour nous. Nous allons nous voir chaque jour et nous développerons évidemment une bien meilleure compréhension si l’on travaille ensemble sur une base cohérente. C’est quelque chose qui va certainement être bénéfique pour l’équipe d’Angleterre.

Avec Giroud, Walcott et Alexis entre-autres, il y a une réelle concurrence pour les places en attaque…

Oui, il y a de la concurrence et je pense qu’il y en a toujours dans un grand club. Malheureusement, il y a des blessés pour le moment, mais je pense que quand tout le monde sera sur pied, nous voudrons tous être sur le terrain pour atteindre les objectifs du club. C’est une concurrence saine.

Qu’est-ce que l’équipe peut viser cette saison ?

Vous ne pouvez pas regarder trop loin dans l’avenir. Vous devez être concentré sur le prochain match parce que c’est toujours le plus important. Je pense qu’à trop regarder loin devant, vous en payez le prix. Vous devez toujours être prêt physiquement, mentalement et tactiquement.

Avant votre signature, vous aviez déjà un lien avec Arsenal car l’un des héros de votre enfance était Thierry Henry…

J’ai adoré regarder Thierry Henry depuis tout petit. Mes deux idoles sont Ryan Giggs et Thierry Henry. Venir dans le club où il a eu beaucoup de succès est quelque chose de fantastique et qui me motive pour laisser ma propre marque au club.

Quel est votre message aux fans ?

Je veux juste qu’ils sachent que je vais me donner à cent pour cent à chaque match. Je joue avec mon cœur et je ferais toujours de mon mieux. Je vais essayer de leur donner plein de jours heureux dans le futur à venir.

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s