Welbeck : « Je ne pourrais pas être plus heureux en ce moment. »

Par défaut

Danny Welbeck est devenu la cinquième et dernière recrue du mercato d’Arsenal ce lundi. Voici sa première interview en tant que Gunner.

Danny, qu’est-ce que ça fait d’être un joueur d’Arsenal ?

C’est très excitant. C’est génial de faire partie de ce club et c’est une équipe que j’ai toujours suivi en Premier League. J’avais déjà envisagé de jouer dans cette équipe auparavant. C’est pour cela que c’est très excitant pour moi d’être ici.

Quand vous dites que vous vous imaginiez dans l’équipe, c’est en raison de son style de jeu et que vous vous voyiez comme un attaquant qui peut prendre l’espace ?

Je pense que le style de jeu du manager me correspond. Les superbes joueurs du milieu peuvent faire la passe entre les lignes où moi je peux courir.

Comment le transfert s’est déroulé de votre point de vue ?

Il était mal engagé, mais il s’est fait sur le fil. Il est difficile de dire comment je me sentais durant les différentes étapes car un jour le transfert allait se faire puis le lendemain non. Finalement, je suis un joueur d’Arsenal et je ne pourrais pas être plus heureux en ce moment.

Sentez-vous qu’Arsenal est un club qui monte en puissance ?

Oui, sans aucun doute. Ils ont été bons au cours des dernières années. L’année dernière, nous avons eu la FA Cup. J’ai l’impression que c’est le moment où nous pourrions vraiment pousser et essayer de nous mêler à la course au titre. J’ai une médaille de champion mais je veux vraiment en gagner d’autres.

Quels sont vos points forts ? Que pouvez-vous apporter à l’équipe ?

J’aimerais apporter ma vitesse et ma puissance. A Arsenal, nous ne sommes pas avares de combinaisons. J’aime participer à celles-ci et passer derrière les défenseurs afin de chercher à tirer au but. Je veux marquer et aider l’équipe à obtenir de bons résultats.

Vous êtes encore jeune, mais vous avez déjà beaucoup d’expérience au plus haut niveau. En quoi ce transfert peut faire progresser votre carrière ?

J’étais à Manchester United depuis tout petit et j’ai eu de très bons moments là-bas. Je pense juste que venir à Arsenal est la prochaine étape de mon développement, pour montrer aux gens ce que je peux faire en tant que footballeur et avec un peu de chance, avoir la place que je veux.

Vous avez passé la majorité de votre vie à MU, cela a dû être difficile de quitter ce club…

Les choses changent dans la vie et je pense qu’il vous faut prendre la bonne décision suivant la situation dans laquelle vous êtes au moment où vous y êtes. Je crois que venir à Arsenal est la bonne décision.

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s