Arsène Wenger:  » Il faut nous faire confiance. « 

Par défaut

Arsène Wenger s’est entretenu avec les médias après le match nul d’Arsenal 1-1 à Leicester City.

Sur ce nul:

On a perdu 2 points mais il faut respecter la prestation de Leicester et être réaliste. Nous aurions pu perdre ce match. Notre jeu n’était pas assez rapide, pas assez incisif, pas assez simpliste. Nous avons eu beaucoup d’opportunités mais nous n’avons pas semblé être en mesure de tuer ce match. Leicester a bataillé ferme et a adopté un style de match de coupe. Nous avons eu un bon état d’esprit mais nous avons manqué de créativité dans notre jeu.

Sur cette insolente possession de balle:

Ils ont très bien défendu mais nous avons manqué de maitrise dans la finition. Nous avons eu 2 semaines difficiles avec 3 déplacements à Besiktas, Everton et ici-même. Le match de mercredi fut très éprouvant donc il fallait s’attendre à ce que nous en ressentions les conséquences. Nous aurions tout de même pu gagner la rencontre si nous n’avions pas concédé ce but après la blessure de Koscielny. S’il n’avait pas été blessé, nous n’aurions pas pris ce but.

Sur le remplacement de Koscielny:

On m’a informé qu’il n’avait rien de sérieux et qu’il pouvait revenir sur la pelouse après quelques minutes, avec un bandage cranien. C’était la decision du corps médical. Après, il a demandé à sortir. Il saignait encore un peu et ne se sentait pas libre de ses mouvements. Il n’a pas reçu de commotion, il était ouvert au sommet du crâne. Il n’était pas à l’aise pour mettre la tête par la suite.

Sur son indisponibilité:

Il devrait être de retour d’ici une semaine.

Sur la possible blessure d’Oxlade-Chamberlain:

Cela ne semble pas être très grave mais je n’en sais pas plus. Özil s’est fait mal à la cheville et AOC souffre du mollet.

Sur les fans qui réclament un attaquant:

A chaque fois, lorsque vous ne gagnez pas, la solution semble être d’acheter un joueur. Nous sommes sur le marché et nous faisons de notre mieux, il faut nous faire confiance pour recruter du mieux possible.Il faut arrêter de croire qu’il y a une solution miracle et qu’un joueur peut tout changer. Pourquoi Man City n’a pas gagné contre Stoke? Ils ont beaucoup d’attaquants, le football est un sport collectif et il ne faut pas vendre ce sport comme un sport individuel.

S’il est sur la trace d’un joueur:

Je ne peux pas vous faire une promesse que je ne suis pas sur de tenir. J’ai assez de métier en Angleterre pour savoir que je ne promets pas une chose dont je ne suis pas sur à 100%.

S’il a reçu des offres pour Ryo:

Non je n’ai reçu aucune offre pour Miyaichi.

Sur les rumeurs d’un transfert de Carlos Bacca:

Je peux vous donner mon téléphone et vous verrez par vous-même que vous allez recevoir des coups de fils du monde entier pour vous proposer des joueurs.

S’il va recruter un attaquant:

Je ne sais pas car cela ne dépend pas que de moi.

S’il est proche de recruter un joueur:

Je ne sais pas ce qui s’est passé dans les 2 dernières heures à part le fait que nous avons disputé un match contre Leicester.

S’il a fait une offre pour un attaquant:

Nous pouvons continuer à parler, parler et encore parler sur ce sujet. Etions-nous en mesure de gagner ce match sans recrues? Oui. Nous avons plusieurs attaquants et ce même lorsque Giroud était disponible. Lorsqu’il était la, vous me posiez la même question donc cela commence à être rébarbatif à la longue et cela va durer tant que le mercato est ouvert. Tout le monde pense que la solution est extérieure alors que ce n’est pas nécessairement le cas.

Sur Sanogo:

Vous avez eu 21 ans et vous avez sans doute joué au football. Si vous jouez devant et que vous ne marquez pas, cela devient rapidement un problème. Je ne pense pas que ce problème va perdurer. Lorsque vous avez la chance de jouer pour Arsenal Football Club en tant qu’attaquant et que vous ne marquez pas, c’est votre problème.

Sur sa prestation:

Il s’est beaucoup battu aujourd’hui, oui il n’a pas marqué vous allez me dire. Est-ce que cela le travaille? Evidemment car c’est un attaquant et en jeunes, il a beaucoup marqué.

S’il est capable de dépenser une fortune sur un attaquant:

Est-ce que notre budget transfert est illimité? Non. Nous avons notre manière de diriger ce Club. Nous essayons constamment de prendre la bonne décision et si nous trouvons le joueur idéal, nous avons les ressources pour le faire venir.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s