Les notes D’AFC: Arsenal-Besiktas

Par défaut

 

Szczesny: 6.5 Match tranquille pour le Polonais, mis à part quelques sorties aériennes, il n’a pratiquement rien eu à faire.

Koscielny: 7 Excellent du début à la fin. Présent sur toutes les phases turques sans déchet. Il continue a couvrir le manque de vitesse de Mertesacker à la perfection.

Mertesacker: 6.5 Lui aussi très bon ce soir. En effet, la charnière franco-allemande a bien cadenassé la seule vraie menace en la personne de Demba Ba. Seul bémol, il s’est fait prendre de vitesses 2-3 fois durant le match.

Monreal 6 Pas forcément évident de se montrer offensivement quand on a un Mesut Özil placé devant soi, il n’en reste néanmoins utile à son poste, il n’a pas hésité une seule seconde à aider sa défense.

Debuchy 6.5 Sans doute le meilleur défenseur ce soir mais malheureusement un carton rouge l’exclu du terrain pour excès d’engagement physique. Il a bien failli tuer le match de la tête sur un coup-franc de Cazorla.

Flamini: 6.5 Il a fait son travail comme on lui demande, il travaille, récupère les ballons. Parfait dans son rôle de tampon de l’équipe. Le travailleur de l’ombre a brillé.

Cazorla:  7.5  Homme du match.  Très bon match de l’Espagnol, repositionné dans l’axe ce soir. Au four et au moulin, ses interventions défensives ont été très importantes. Toujours juste et dans le tempo. Accrocheur, motivé, Santi a été très précieux ce soir.

Ozil: 5.5 Sans doute trop isolé dans son côté gauche, il n’aura pas été capable de pousser l’équipe vers l’avant. Presque tous les ballons passaient du côté d’AOC, ce qui lui laissa peu l’occasion de se mettre en valeur. Son décalage après la passe de Wilshere permet à Sanchez d’ouvrir le score.

Wilshere: 7 On commence à retrouver le Jack que l’on connait. Il a poussé l’équipe et a fait remonter le bloc sur ses percées dans l’axe. Il initie l’action qui permet à Sanchez de marquer. Wilshere monte en puissance et semble reprendre confiance petit à petit, ce qui fait vraiment plaisir. Un très bon match.

AOC: 6.5 Très bon match de l’ailier dans son ensemble, chaque passage sur son flanc était signe de danger pour la défense turque. Chaque accélération de l’Anglais a fait frémir Besiktas. Probablement, l’homme qui a donné le plus de punch dans le jeu des Gunners avec Wilshere. Malheureusement, il a souvent pêché dans le dernier geste avec notamment un beau raté en fin de match qui vit sa frappe contrée par le gardien à bout portant.

Sanchez: 7 Il a parfaitement rempli le rôle qui lui était demandé, il a évidemment pesé moins lourd sur la défense qu’un Giroud mais quelle présence, il a couru pratiquement tout le match après le ballon sans hésiter une seule fois à revenir aider les siens pour repartir en contre. Un véritable mort de faim.

Chambers n’a pas eu assez de temps de jeu pour pouvoir être noté ce soir.

#Mathieu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s