Arsène Wenger:  » Nous voulions absolument revenir au score. »

Par défaut

Arsene Wenger
Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après le match nul entre Everton et Arsenal (2-2) cet après-midi à Goodison Park.

S’il a senti que son équipe allait revenir:

On ne peut jamais savoir. Je savais qu’à 2-0 en faveur d’Everton, les choses auraient pu pencher d’un côté comme de l’autre, ils pouvaient nous avoir sur contre attaques car il nous fallait sortir et tout donner mais nous avons bien réagi. Nous voulions absolument revenir. L’état d’esprit a été fantastique et au final, nous avons égalisé. Ce point est mérité si vous regardez toutes les occasions que nous nous sommes procurés. Surtout en seconde période, nous avons eu beaucoup d’occasions et nous sommes revenus sur le tard mais notre mentalité nous a surement évité de perdre.

Sur la différence entre ce match et celui d’avril dernier:

Lors du 3-0, cela aurait pu être pire. Aujourd’hui je crois que nous méritons ce point. Le fait d’être revenu au score face à une équipe redoutable en contre attaques prouve toute la confiance et et le caractère de notre équipe. A part cela, le second but d’Everton était hors jeu et il y avait une faute juste avant. Qui plus est, il a lieu juste avant la mi-temps et c’est toujours difficile à avaler. Mais nous avons surmonté cela pour revenir.

Sur Ramsey:

Il a le coffre et il aime aller trainer dans la surface quand il le faut. Il était au bon endroit au bon moment. Il est récompensé. Ce genre de joueur savent l’être quand il le faut.

Sur Giroud:

J’ai davantage d’avant centres qu’avant donc je peux parfois le faire souffler. Giroud n’a disputé qu’un match depuis la Coupe du Monde donc je l’ai laissé sur le banc aujourd’hui mais je savais que nous dominions les débats en seconde période et qu’il nous fallait de la présence physique devant, ce qu’il a très bien bien d’ailleurs.

S’il pense qu’Arsenal est plus dangereux avec Giroud:

Nous étions plus dangereux car nous n’étions pas en situation de contre attaques. Nous dominions dans une situation ou Everton défendait bec et ongles. L’impact d’Olivier a été très important.

Sur la prestation d’Alexis:

Je n’avais pas envie de commenter les prestations individuelles ce soir.  Pour l’instant, il n’est pas encore prêt physiquement mais je ne m’inquiète pas pour lui.

Sur ce qu’il manque à Sanchez pour être en forme:

Il sait qu’il n’est pas encore à son meilleur sur le plan physique. Lors qu’il l’aura atteint, la confiance reviendra. Tout est lié. C’est toujours difficile de savoir pourquoi un joueur n’est pas totalement en confiance. Je pense qu’il s’agit surtout d’un problème de préparation physique.

Si cette égalisation prouve les ambitions de titre:

C’est notre envie et nous avions un beau duel aujourd’hui. A la mi-temps, le défi était encore plus grand, nous avons su répondre et si nous arrivons à maintenir cet état d’esprit, nous pourrons bien entendu prétendre au titre. Il faut maintenir cette qualité démontrée en seconde période. Je pense qu’au coup d’envoi, nous étions un brin nerveux et nous avons seulement commencé à jouer à 1-0. Avant le but, nous avons un peu tâtonner sans vraiment imposer notre jeu. Après l’ouverture du score, nous avons doucement commencé à prendre les choses en main. Everton est, de plus, une équipe de qualité.

 #Max (via arsenal.com)

Publicités

Une réflexion sur “Arsène Wenger:  » Nous voulions absolument revenir au score. »

  1. Lube Gladis

    Nous sommes très satisfait du score d’hier fasse à EAVERTON mais nous suppléons à notre Manager de bien recruter si possible dans ce bref délais un attaquant de pointe fantastique comme ETO’O et un casseur de jeu comme KHEIDIRA merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s