Arteta: « Chamberlain a tellement de qualité. »

Par défaut

Mikel Arteta estime qu’il faut tout faire pour qu’Alex Oxlade Chamberlain exploite son énorme potentiel. Il en fait une affaire personnelle.

Le nouveau capitaine d’Arsenal a tenu à souligner son intention d’encadrer les meilleurs jeunes du Club. Et il semble vouloir débuter cette opération avec Oxlade-Chamberlain, qui est de retour à l’entrainement après plusieurs blessures qui l’ont laissé sur le flanc la saison dernière.

« Nous avons des jeunes joueurs fantastiques au Club et en tant que capitaine, il est de mon devoir de les aider. » explique Arteta au magazine de jour de match.

« Une des choses que j’aime faire sur le terrain, c’est d’aider ceux qui m’entourent, de tout mettre en œuvre pour qu’ils s’améliorent. J’ai constaté les progrès qu’Aaron a fait, ce fut remarquable et je suis très heureux pour lui car il devient l’un des meilleurs milieux d’Europe. On peut également citer les progrès de Kieran Gibbs et d’autres joueurs, comme Chambo. Il possède un tel potentiel. Alex a été un peu malheureux avec ses blessures mais je le considère comme « mon petit projet personnel. »

« Il a besoin de continuité et de jouer, il a toutes les cartes en main pour devenir un joueur du gratin. Il doit croire en ses qualités et je suis certain qu’il va faire une grande saison. Avec ce genre de joueurs ainsi que Yaya Sanogo, Joel Campbell et Theo, qui est devenu un sérial buteur et qui nous a beaucoup manqué lors des derniers mois, on constate aisément tout le talent offensif de nos jeunes joueurs et ils vont qui plus est s’améliorer. C’est un projet incroyable qui me tient à cœur. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s