Arsène Wenger: « Nous avons les 3 points, pensons maintenant à Besiktas. »

Par défaut


Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après la victoire d’Arsenal 2-1 contre Crystal Palace.

Sur cette victoire sur le fil:

Nous n’avions pas prévu cela, le plan était de remporter le match mais à cause du jeu physique de Crystal Palace et de leur organisation, ce fut très difficile pour nous. Pourquoi? Parce que nous avons concédé un but sur le premier corner qu’ils ont obtenu. Nous avons manqué d’un peu de vitesse pour finaliser les constructions que nous avions mise en place. Mais ce fut suffisant pour gagner le match et empocher les 3 points. On a pu le constater durant cette première journée de la saison, personne n’a gagné à domicile à part nous. Ce qui prouve que c’est difficile pour tout le monde de se remettre dans le bain de la Premier League. Nous avons le résultat que nous voulions, concentrons nous désormais sur Besiktas.

Sur les stratégies mises en place par Palace pour gagner du temps:

Je vais commencer à en prendre l’habitude car cela a commencé très tôt dans le match. Je dois féliciter Speroni car il en a fait suffisamment assez pour gagner du temps sans prendre un carton jaune! C’est quasiment de l’art à ce niveau…

Sur l’attitude d’Arsenal dans les rencontres serrées:

Evidemment, nous aurons besoin d’avoir une bonne attitude dans ce type de matchs. Je pense que notre attitude fut bonne,  au niveau de l’aisance ce n’était pas encore ça mais cela va venir. Essayons tout d’abord d’avoir tout le monde prêt physiquement. A part ça, on a pu constater que Crystal Palace a joué avec la même organisation que l’an passé, au moment ou ils sont passés de relégables pour terminer onzièmes du championnat. Physiquement, ils étaient très costauds et ils ont ajouté de la taille avec Hangeland, qui a d’ailleurs marqué.

Sur la patience des supporters:

Je suis reconnaissant de cet aspect car parfois, auparavant,  on a du faire face à beaucoup de frustration. Aujourd’hui, nous étions menés 1-0, ils ont continué à pousser l’équipe. A 1-1, lorsque nous n’avions plus les jambes, ils nous ont donné de l’énergie.

Sur le remplacement de Jack Wilshere:

Il était malade ces derniers jours et j’ai pensé qu’il commençait à manquer de compétition. J’ai aussi d’autres options sur le banc. Le critiquer n’est pas justifiable, il faut qu’il joue et qu’il monte en régime doucement. Le plus important pour lui est d’être enfin tranquille avec sa cheville. Il semble être sur la bonne voie sur ce point. Et pour le reste, il s’affute semaine après semaine.

Sur la fraicheur d’Aaron Ramsey:

Cela démontre qu’il n’y a pas de coïncidence lorsqu’il s’agit de marquer des buts. Lorsqu’il faut être dans le surface, il est la. Il a marqué dimanche dernier, il a encore marqué aujourd’hui à un moment crucial de la partie.

Sur Calum Chambers:

Je dois le reconnaitre, nous l’avons pris en tant qu’arrière droit mais d’après moi, il pouvait évoluer en défense centrale. Je l’ai essayé à ce poste en pré-saison et match après match, il s’est amélioré. Il a fait une prestation remarquable aujourd’hui.

Sur ses décisions tactiques:

Ecoutez, sur certains choix, je n’avais pas vraiment d’autre solution. Pour n’importe quel entraineur, lorsque vous avez un joueur blessé, il est aisé de prendre une décision, vous faites rentrer un autre joueur. Mais pour le reste, j’ai pensé que Yaya Sanogo était un peu fatigué en seconde période.

Sur Alexis Sanchez:

Je suis ravi de son attitude car il s’est battu durant 90 minutes, même s’il n’est pas complétement prêt physiquement. Tactiquement, il doit améliorer sa compréhension avec ses partenaires mais il s’est montré dangereux et plein de fougue jusqu’à la fin. Je suis globalement satisfait de son attitude et de sa prestation.

Sur Laurent Koscielny:

Il sait réagir face à l’adversité, comme sur le premier but. Nous étions un peu inquiets sur sa capacité à jouer aujourd’hui car il ne s’est pas entrainé pendant 2 ou 3 jours mais il possède des qualités physiques et une vitesse remarquables. Il sait également bien se placer dans la surface. Il n’est pas le plus grand mais si vous regardez bien, il est toujours le premier sur les seconds ballons qui trainent dans la surface et pour un défenseur, c’est une immense qualité.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s