Wenger: « Nous avons fait un match plein. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après l’acquisition du Community Shield cet après-midi contre Manchester City.

Sur la prestation:

Je pense que nous avons fait un match plein en première période et ce, tant que nous avions les jambes pour le faire. En seconde période, notre solidarité et ce troisième but nous ont permis de finaliser les choses. Nous avons bien défendu, nous avons perdu un peu plus de ballons qu’en première période et nos mouvements furent moins efficaces mais nous avons su garder l’état d’esprit nécessaire et notre organisation. La première mi-temps fut très passionnante.

Sur la saison à venir:

Gagner aujourd’hui nous offre une base de travail positive pour la préparation de la saison à venir et il va falloir débuter fort à domicile car c’est un derby face à une équipe difficile à jouer (Crystal Palace). Cela sera un match différent. Gardons les pieds sur terre afin de bien nous préparer mais ce fut une victoire intéressante aujourd’hui.

Sur la qualité de ce genre de matchs:

Dans ce genre de matchs, vous voulez simplement gagner le match et faire attention à votre qualité de jeu. C’est important pour notre confiance mais ce fut encore plus important de gagner avec la manière. C’est confortable pour moi de voir que nous sommes capables de produire de genre de prestation et ce, durant de longues périodes de jeu.

Sur le fait d’avoir battu une équipe du Top 4:

C’est pourquoi il était crucial pour nous de ne pas perdre aujourd’hui. L’an passé, nous étions plutôt réguliers face à des équipes qui ne sont pas dans le Top 6. Nous avions eu du mal contre les équipes de tête. L’année précédente encore, c’était l’inverse donc espérons que cette année sera la bonne sur les deux fronts.

Sur la titularisation de Chambers en défense centrale:

Je le voyais à ce poste quand je l’ai acheté et il joue à ce poste. Pour un joueur de 19 ans, il a réalisé une belle prestation. Délivrer ce genre de prestation est très prometteur. C’est assez impressionnant car il n’a pas beaucoup d’expérience à ce poste car il jouait latéral droit et je pense que si tout va pour lui, il a une belle carrière devant lui.

Si Chambers peut détrôner Mertesacker:

Il peut concurrencer les deux centraux et c’est ce qu’il faut. On ne peut pas jouer avec deux centraux toute une saison, ce qui veut dire qu’il jouera. Vous avez pu voir également Monreal en défense centrale durant un ou deux matchs et il s’est bien débrouillé.

Si l’arrivée de Chambers et le départ de Vermaelen sont liés:

J’ai autorisé Thomas à partir avant la fin de saison car il ne jouait pas assez, il s’est très bien comporté durant toute la saison avec beaucoup de dignité. C’est difficile de garder ce genre de joueur au top niveau s’il ne joue pas régulièrement. Je le remercie et lui souhaite le meilleur car il possède un comportement incroyable même lorsqu’il ne joue pas.

Sur Chambers:

Je l’aurais acheté de toute façon car il peut jouer latéral, défenseur central et milieu axial.

Sur le remplacement de Vermaelen:

Tout me laisse à croire que Chambers fait partie des 3 meilleurs centraux et si je trouve un autre joueur, je l’achèterai. Mais trouver un joueur de cette qualité ne sera pas aisé car Vermaelen nous a quitté et il avait le choix entre 2 grands clubs. Ce qui veut dire que ces clubs ont bien cherché et qu’il n’est donc pas simple de trouver un joueur de grande qualité.

S’il recherche un quatrième défenseur central:

Votre rôle est défini par vos prestations et il faut l’accepter. Les gens ont décidé de vivre dans un monde compétitif donc qui jouera? Je ne peux pas vous le dire. Mais il est probable que je recrute un joueur qui peut jouer à plusieurs postes.

Sur les performances de Debuchy et Alexis:

Debuchy a été excellent, Sanchez fut très remuant, pas encore prêt physiquement mais il fut très impressionnant. Il s’est montré constamment dangereux et nous a offert beaucoup de qualités en contre-attaque.

Sur le positionnement d’Alexis:

Il peut jouer sur les deux ailes.

Qui sera le nouveau capitaine?

Arteta sera le capitaine et Mertesacker son vice-capitaine.

Sur Wilshere:

Jack va bien.

Sur Gibbs:

Il va bien. Il a fait une belle partie aujourd’hui, je ne veux pas l’oublier car il a été à mes yeux très bon aujourd’hui.

Sur ses options offensives cette année:

J’ai davantage de possibilités en attaque et cela faisait longtemps que ce n’était pas le cas, c’est une certitude. Il y a 3, 4 ou 5 ans, chaque année nous perdions un joueur majeur. Depuis deux ans, nous avons recruté des joueurs comme Özil et cette année, Alexis donc il est evident que notre équipe se voit plus solide. Je suis evidemment très ambitieux mais prudent également car je possède une certaine expérience. Je jette un oeil aux autres équipes et je vois qu’elles se sont bien renforcées donc cela va être très intéressant de regarder la Premier League. Chaque équipe du Top 4 sera solide.

S’il se souvient quand il y avait autant de concurrence dans son équipe:

Je ne sais pas. Je ne regarde pas trop derrière moi, je me focalise toujours sur l’avenir.

Sur le fait d’avoir remporté 2 trophées en 85 jours:

J’aimerais bien en gagner un chaque semaine mais ce n’est pas possible. Gagnons déjà le prochain match.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s