Arsène Wenger: « Alexis a été l’un des plus affutés. »

Par défaut

Arsène Wenger était ravi de la première apparition d’Alexis Sanchez en tant que joueur d’Arsenal et estime que le Chilien fut l’un des plus affutés durant cette Emirates Cup.

Alexis a joué 73 minutes durant la défaite d’Arsenal contre Monaco dimanche après être rentré en cours de jeu en fin de match durant la victoire 5-1 samedi contre Benfica. Malgré la triste prestation de l’équipe face à celle du Rocher, Wenger a su retirer beaucoup de positif de ce tournoi.

« Je pense que ce tournoi fut globalement assez positif car il va nous permettre de nous améliorer sur le plan physique et de travailler en profondeur notre état de forme. » dit-il sur Arsenal Player. « Nous n’avons pas énormément de temps avant le premier match de championnat donc il est crucial pour nous de travailler dur. Je pense que les choses iront mieux la semaine prochaine. Alexis était plutôt bien affuté, l’un des plus en forme car il s’est montré très mobile et a su placer de bonnes accélérations. Nous n’avions pas beaucoup de ballons à lui offrir, il manquait encore de jus pour faire la totale différence et a su également se procurer une occasion. Cela dit, je suis satisfait de ses débuts. »

Arsenal a rencontré beaucoup de difficultés pour faire plier une belle équipe de Monaco et Wenger pense que ce match démontre que son équipe a encore du travail à faire avant le coup d’envoi du championnat.

« Il nous a fallu 45 minutes pour rentrer dans le match. » dit-il. « Certains joueurs n’étaient pas du tout en phase. Cela démontre qu’en 24 heures, beaucoup de choses peuvent changer dans notre jeu. Nous devons prendre cela comme une bonne chose, c’est un avertissement, lorsque vous n’êtes pas prêts physiquement, vous n’existez pas. Trop de joueurs n’étaient pas au niveau. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s