« Vous devez gérer les hauts et les bas »

Par défaut

alex-oxlade-chamberlain

Alex Oxlade-Chamberlain a déclaré que cette saison lui a appris comment traiter les hauts et les bas dans le football professionnel.

Après avoir joué le match d’ouverture de la saison (NDLR : Contre Aston Villa à domicile, défaite 1-3), l’international anglais a passé sept mois éloigné des terrains à cause d’une blessure au genou. Mais, depuis son retour, le joueur de 20 ans a attiré l’attention avec sa vitesse et son dynamisme sur la pelouse, et il est satisfait de ses progrès.

« Il y a eu beaucoup de haut et de bas », a déclaré Oxlade-Chamberlain. « Être 5 mois blessé, ce que n’est pas ce que vous souhaitez, mais j’ai appris au cours de ma blessure comment gérer une telle situation »

« Si vous avez une carrière de 15 ans, il y a beaucoup de chances pour que vous passiez par la case blessure. Le fait que j’ai eu cette expérience tôt dans ma carrière est peut-être positif car je sais désormais comment me comporter face à cela. »

« Mais évidemment, cette blessure a entravé mon début de saison et c’était presque comme repartir du début pour réintégrer le groupe et l’équipe. De plus nous jouions bien, et avions beaucoup de joueurs de qualité sur la pelouse ainsi que sur le banc. »

« Revenir de blessure et réintégrer un groupe qui fonctionne, c’est très positif et c’est ce que voulez – mais cela rend le retour encore plus difficile. Depuis que je suis revenu, il y a malheureusement eu des blessures mais cela m’a permis d’avoir du temps de jeu et de jouer. Je pense que j’ai effectué des performances correctes, et avec de l’espoir je ne peux que m’améliorer. »

Oxlade-Chamberlain a impressionné que ce soit au milieu ou sur l’aile, bien qu’il y ait un match qu’il préfèrerait oublier – à savoir la défaite à Stamford Bridge.

« C’était horrible » dit-il. « Le soir de ce genre de match, vous êtes vraiment au fond. Tout ce que les gens peuvent vous dire vous énerve. Vous n’avez envie pas envie de parler à personne ni d’écouter qui que ce soit. »

« Mais vous devez corriger ce qui n’a pas été. Quand nous avons joué à Chelsea, j’ai fais cela le soir après le match pour pouvoir ensuite me concentrer sur la prochaine rencontre dès le lendemain. C’est ce que vous devez faire dans le football, tout peut arriver et vous ne savez jamais ce qui vous arrivera. »

« Vous devez juste être prêts à composer avec les hauts et les bas. Quand vous avez une meilleure période, vous l’appréciez un peu plus car les moins bonnes périodes peuvent être véritablement mauvaises. »

#Rodolphe (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s