Wenger: « Nous étions en dessous de tout aujourd’hui. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la défaite de son équipe 5-1 contre Liverpool.

 

S’il est choqué du résultat:

L’important était de savoir répondre, surtout avec un visage différent car notre prestation fut pauvre aujourd’hui, que ce soit au niveau de la concentration ou du rythme. Notre stabilité défensive fut médiocre, nous semblions constamment vulnérables défensivement. Bravo à Liverpool, ils furent meilleurs aujourd’hui et nous, en dessous de tout. Nos supporters furent uniquement au niveau durant 90 minutes et c’est tout.

S’il a des explications sur les 20 premières minutes:

Nous avons concédé deux buts rapidement sur coups de pieds arrêtés et nous fîmes constamment dans une situation ou il fallait sortir la tête de l’eau mais pour ça, il faut avoir un niveau de concentration d’un autre niveau. D’une manière générale, nous n’étions pas au niveau. Il est sans doute préférable de ne pas trop en parler, rentrer à la maison et réagir correctement mercredi soir car je suis également responsable de cette prestation. Il va falloir offrir une réponse positive mercredi.

Sur la série de matchs difficiles qui se profile:

Je comprends tout à fait mais il ne s’agit pas de ce que les gens disent mais ce qui importe, c’est notre capacité à réagir. Il est légitime que les gens vont se poser des questions sur nos chances de titre. Il n’y a qu’une manière de répondre à cela et c’est mercredi soir que ça se passe.

Si Arsenal peut toujours remporter le titre:

Evidemment car, quoiqu’il se passe, c’est mathématiquement possible. La capacité à gérer les défaites détermine votre futur. Ce soir, il y a beaucoup de réponse à chercher et a offrir.

S’il retire du positif après la défaite contre City:

C’était une situation similaire contre City: samedi midi, 12h45, et des buts précoces. Il va nous falloir analyser correctement ce qui s’est passé, pourquoi cela s’est produit mais nous n’étions pas prêts physiquement non plus.

Sur le fait d’avoir pris 20 points sur 24 après le match contre City:

Si nous réitérons cela lors des prochains matchs, ce sera bien mais essayons déjà de bien réagir mercredi soir. Nous sommes évidemment très contrariés aujourd’hui mais nous ne devons pas perdre notre confiance et notre capacité à réussir.

Sur la forme de Wilshere:

Il ne semblait pas plus en dessous qu’un autre joueur. A la mi-temps, j’aurais pu sortir beaucoup de joueurs. Je pense simplement que toute l’équipe n’a pas réussi à rentrer dans le match.

Si Flamini vous a manqué:

Flamini a joué contre City. Je pense surtout que c’est notre performance d’équipe qui n’était pas bonne.

#Max (via arsenal.com)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s