Cazorla : « Les numéros 10 se complètent. »

Par défaut

Santi Cazorla estime que les différences subtiles entre les milieux offensifs du Club est un atout majeur cette saison. 

L’équipe d’Arsène Wenger a un grand nombre de joueurs qui, avec l’Espagnol, jouissent du rôle de n ° 10 derrière l’attaquant central.
Bien qu’un seul d’entre eux puisse jouer à ce poste à chaque match, Cazorla insiste que la nature fluide de l’attaque de l’équipe en fait une expérience agréable.

« En fin de compte, c’est facile de jouer avec des gars comme Wilshere, Rosicky, Mesut et tous les joueurs qui jouent dans l’axe« , déclare-t-il au Arsenal Player.

« De plus, je pense que notre style de jeu est idéal pour moi, Rosicky et Mesut car nous sommes des joueurs qui aimons passer dans des espaces restreints. De là, les résultats s’enchainent aussi naturellement que nous nous amusons. »

“Nous sommes tous différents par contre. Par exemple, Jack est un joueur très fort physiquement qui attrape l’équipe adverse par la peau du cou, ce qui est impressionnant pour un joueur de son âge. Puis vous avez Rosicky, qui est un joueur plus direct qui aime changer le rythme du match. Il aime les déplacements rapides et traverser la défense grâce des courses vers l’avant. »

“D’un autre coté, vous avez Mesut et moi, nous sommes assez similaires dans certains compartiments du jeu mais il a une philosophie différente. Il aime avoir la liberté d’être le milieu offensif central principal, qui reste derrière le buteur, alors que j’aime la liberté de pouvoir jouer plus large pour mieux rentrer à l’intérieur. »

“Chaque joueur est différent et le fait que nous nous complétions bien est une bonne chose. Nous n’avons pas de difficultés à jouer les uns avec les autres. »

Cazorla a marqué deux buts lors de la victoire d’Arsenal face à Fulham samedi dernier, qui permet à l’équipe de rester première du championnat et il sent qu’il est en train de retrouver son meilleur niveau.

« Je me sens bien en ce moment, » dit-il. « Depuis quelques matchs, je me sens mieux physiquement et ma confiance augmente. J’espère que ça continuera comme ça jusque la fin de la saison. »

« J’ai passé une période plus difficile à cause de mon problème à la cheville et j’ai dû manquer quelques matchs mais j’espère que c’est du passé et que je vais revenir à mon meilleur niveau pour aider l’équipe à être victorieuse. »

#Alex (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s