Wenger:  » C’est parfois une question de patience. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après la victoire des siens 2-0 face à Fulham.

Sur la prestation:

Nous avons eu la possession durant les 90 minutes mais nous avions du mal à varier notre jeu de passe en première période. En seconde, nous avons passé la vitesse supérieure et nous avons inscrits les deux buts. Santi s’est offert un joli doublé et à partir de là, nous avons fait ce qu’il fallait pour conserver l’avantage. Nous avons eu plusieurs autres occasions mais de manière générale, lorsque vous affrontez des équipes qui luttent pour ne pas descendre, c’est très compliqué. Parfois, c’est une question de patience.

Sur le match de Cazorla:

Il était absent pour une longue période en début de saison et a connu quelques soucis physiques. Il a par la suite eu un problème à la cheville et c’est seulement récemment, qu’à partir de la mi-décembre, qu’il a retrouvé son niveau.

Sur sa force de pénétration:

Lorsque vous évoluez dans la moitié de terrain de votre adversaire, il fait partie des joueurs capables de créer quelque chose de spécial, que ce soit dans sa finition ou sa science de la passe. Il a les deux pieds, ce qui le rend très dangereux.

Sur son entente avec Wilshere:

Wilshere revient également à son meilleur niveau désormais, il fut à l’origine de plusieurs mouvements et de coups d’accélération afin de booster notre jeu.

Sur les rumeurs d’un transfert de Vucinic:

Nous travaillons sur plusieurs cibles potentielles mais nous ne sommes pas spécialement en course pour le transfert de Vucinic.

Sur les rumeurs d’un rendez-vous avec son agent:

Certaines personnes ont des capacités visuelles que je n’ai pas!

Sur le mercato:

Nous ne sommes sur rien de concret pour l’instant. J’aimerai annoncer quelque chose qui vous emballerait et moi avec mais je ne suis pas en mesure de le faire.

Sur Podolski:

Chaque joueur du banc est frustré. Mais Lukas possède un état d’esprit fantastique et il l’a démontré lorsqu’il est rentré. Il jouera. Il a été blessé durant 4 mois et demi et cela prend du temps mais il semblait affuté. Lorsqu’il fait son apparition, il nous apporte quelque chose de spécial. D’abord, il prend bien l’aile et son pied gauche est redoutable. Il est désormais prêt physiquement.

S’il peut jouer devant:

Il peut oui. Face au but, s’il a une chance, il la met au fond. Il ne balance pas la balle dans les tribunes.

Sur la situation de l’équipe:

Nous avons disputé 22 matchs et nous avons 51 points. Si vous comparez cela à n’importe quelle autre saison, vous verrez que c’est l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure. Donc il faut continuer. Nous avons une belle solidarité dans le groupe avec un peu de rotation et parfois, de grands joueurs sont sur le banc. Vous voulez que j’achète davantage de joueurs mais si c’est pour les mettre sur le banc, vous allez me poser des questions!

Sur la façon de jouer de l’équipe:

Je suis satisfait des performances de l’équipe car nous sommes remarquablement réguliers. N’oublions pas que nous avons eu un début difficile et que nous avons montré tous les ingrédients techniques et mentaux pour nous sortir de ce qui s’est passé en début de saison. Ce n’était pas simple, surtout avec deux matchs de Ligue des Champions en plus.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s