Wenger: « Nous nous sommes constamment montrés dangereux. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire 2-0 d’Arsenal face à Tottenham.

Sur la performance:

Le match s’est déroulé sur un bon rythme et je pense que nous avons plutôt bien contrôlé les débats que ce soit défensivement ou offensivement. Nous nous sommes efforcés de garder une bonne discipline et de rester en place défensivement. A chaque fois que nous utilisions notre jeu basé sur le mouvement, la vitesse et la précision de nos passes, nous nous sommes montrés dangereux.

Sur Serge Gnabry:

Il a eu fait de bons matchs déjà, mais à l’extérieur. Il a bien joué a Swansea, Crystal Palace et aujourd’hui également. Il a su prouver ses qualités. Il a fait un très bon match aujourd’hui.

Sur la maturité qu’il su démontrer:

C’est un tout jeune garçon, né en 1995. Il possède de la qualité, il est brillant et possède une très bonne lecture de jeu.

Sur la comparaison possible entre Serge et les autres jeunes:

Je fonde beaucoup d’espoirs en Serge c’est pourquoi je l’avais intégré en début de saison dernière mais n’en faisons pas une superstar en un match. Le très haut niveau requiert de la régularité mais je pense que les ingrédients sont la. Il doit prouver qu’il peut offrir ce genre de performance à chaque fois.

Sur Theo Walcott:

Les médecins m’ont dit que des pièces de monnaie pleuvaient au dessus de sa tête et qu’ils ont du le protéger, c’est sans doute pour ça qu’il a fait ce geste. En effet, d’après ce qu’on m’a dit, les pièces ont été jetées avant qu’il fasse son geste. Ce qu’il a fait n’a rien d’offensant. Vous faites attention au moindre incident, ce que je peux comprendre, mais ce geste n’a offensé personne.

S’il risque d’être embêté par la FA:

Je ne pense pas.

S’il regrette ce geste:

J’ai vu les images après le match et il n’était pas du tout agressif, il souriait!

Si Monreal s’est fait marché dessus:

L’arbitre n’a rien vu, moi non plus mais après l’incident Monreal a montré au juge de ligne qu’il s’était fait marcher sur le bras. Je ne sais pas.

Sur l’incident entre Dembele et Wilshere:

J’ai vu mais je ne veux pas monter cela en épingle.

Sur la blessure de Walcott:

Theo a un souci au genou. Je ne sais pas si c’est un problème de ligament ou juste un coup mais il a recu deux coups sur le genou.

Sur le fait d’être un peu léger offensivement:

Nous sommes justes car Theo n’est pas très grand! Nous avons toujours Podolski et Özil sur le banc. Giroud est malade, pas blessé, donc il devrait être disponible pour le prochain match. Evidemment, si nous perdons Theo pour une longue période, ce sera un problème.

Sur Nicklas Bendtner:

Il sera absent un mois, on s’attendait à plus mais nous avons eu de bonnes nouvelles.

Concernant les transferts:

J’attends de voir maintenant qui va venir frapper à la porte…Honnêtement, pouvons-nous trouver mieux que les joueurs déjà au Club?

Si la FA suspend Walcott:

Ma réponse sera simple, ils ont vu les images. S’ils jugent cela offensant, que puis-je faire? Je préfère qu’il ne soit ni suspendu ni blessé.

Sur Ryo:

Il était blessé à la cuisse mais rien de grave. Il a besoin de jouer en seconde partie de saison, si j’ai une bonne opportunité pour lui, je la considérerai.

Sur le positionnement de Walcott:

J’ai aimé ce que j’ai vu aujourd’hui car il a déjà évolue dans cette position. Ce soir, il a ajouté de l’envie et de l’investissement, davantage de poids dans son jeu et davantage d’esprit combattif. Avec ce cocktail, il semble s’améliorer à ce poste et avec la qualité des joueurs derrière lui, il peut se montrer dangereux dans ce rôle.

Sur Thomas Vermaelen:

Il a reçu un coup sur son genou.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Une réflexion sur “Wenger: « Nous nous sommes constamment montrés dangereux. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s