Wenger: « Nous allons rebondir. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après le nul enregistré par son équipe face à Chelsea à l’Emirates Stadium.

Concernant les décisions cruciales qui ont été prises:

Je comprends pourquoi Chelsea pense que l’arbitre a fait un bon travail. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit le cas.

Sur la divergence d’opinions:

C’est Noël donc laissons à chacun le soin de se faire sa propre opinion et je peux vous livrer la mienne mais à quoi cela servirait-il? Nous avons perdu 2 points ce soir et le plus important désormais, c’est de gagner le prochain match.

Sur le penalty non sifflé:

Je pense honnêtement qu’il y avait penalty. Si je fais erreur, je m’en excuse mais de la ou j’étais, c’était un penalty évident. Je ne l’ai pas revu en vidéo. Chelsea a bien défendu, ils étaient bien organisés et nous n’avons pas réussi à a développer notre jeu entre les lignes. Mais je pense qu’en seconde période, il y avait la place pour gagner le match. Pour résumer, ils sont satisfaits du point gagné, nous non, mais nous n’avons pas su saisir les opportunités qui se présentaient à nous.

Sur le tacle sur Arteta:

Franchement, il faut que je revois le match. Du bord du terrain, ce tacle semblait dur mais l’arbitre était dans une bonne position. Je dois revoir tout ça.

Sur la façon de gérer les adversaires qui jouent l’option défensive:

Il nous faut trouver une solution pour résoudre ce problème. J’ai la sensation que nous étions un peu nerveux du fait d’en avoir pris 6 contre City. Cela a forcément joué dans nos têtes en début de rencontre. En deuxième période, nous avons pris le contrôle du match et nous avons eu 2 ou 3 chances de prendre l’ascendant. Peut-être aurions nous pu faire mieux. On a pu constater que les deux derniers matchs contre Naples et City ont légèrement pesé dans nos esprits. Mais Chelsea nous a posé des problèmes et nous souhaitons être assez solides pour contre-carrer tout cela.

Sur les occasions ratés par Giroud:

Les trois matchs qu’il a disputé en 6 jours ont beaucoup pesé sur nos résultats récents mais depuis nous avons eu 9 jours pour récupérer et je ne pense pas qu’il était fatigué ce soir. Il va falloir que je fasse souffler tout le monde à un certain moment. Bendtner ou  un autre devrons débuter certaines rencontres.

Sur le fait de ne pas avoir effectué de remplacement:

Tout simplement parce que j’avais une quantité de joueurs offensifs sur le terrain et nous avions besoin d’attaquer. Il y avait Walcott, Ramsey, Özil, Giroud, Rosicky. Mais également parce que nous avions 9 jours de repos et aucun d’entre eux ne semblait fatigué. C’est pour cela… Je pensais que nous avions l’équilibre défensif avec 4 ou 5 joueurs offensifs sur le terrain, donc je voulais poursuivre de cette façon. Et nous avons eu des occasions qui plus est. Lorsque vous ne marquez pas, vous ne marquez pas.

Sur sa vision sur la course au titre:

Comme vous l’avez dit, c’est serré. Mais cela dépend de la régularité. Nous traversons une période un peu plus délicate, je vous l’accorde. Mais une saison réussie dépend de la façon dont vous gérez ces périodes. Je dois dire que l’état d’esprit des joueurs est incroyablement focalisé. nous avons une volonté de fer. Avec cet état d’esprit, nous allons sortir de ce moment difficile.

S’il parviendra un jour à battre Mourinho:

C’est bon pour les médias tout cela.

Si 4 matchs consécutifs sans victoire risque d’affecter la confiance:

C’est sur, cela n’aide pas. Mais soyons sérieux. Si après le premier match contre Aston Villa je vous avais dit qu’à Noël nous serions en tête du championnat, vous m’auriez dit que j’étais totalement dingue donc essayons de ne rien exagérer. Nous sommes ou nous sommes, nous avons réalisé une série de trois matchs qui étaient plus compliqués. Nous avons joué Everton, City et Chelsea.

#Max (via arsenal.com)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s