Wenger: « La soirée aurait pu être pire. »

Par défaut

Arsène Wenger

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après la qualification, malgré la défaite contre Naples, d’Arsenal en huitième de finale de la Ligue des Champions pour la 14ème année consécutive.

Sur le résultat:

Je pense qu’en première période, nous avons très bien géré la partie et qu’en seconde, Naples fut la meilleure équipe. Ils se sont constamment montrés dangereux et ont su gagner le match 2-0. Ils le méritent. Lorsque vous êtes menés 1-0 à 10 contre 11, le doute commence à s’installer et il faut traverser l’orage. Mais nous avons su maintenir cet écart de 1-0 jusque dans les derniers instants. Cela démontre que ce groupe possédait 3 très belles équipes, qui ont toutes su prendre 12 points et que la différence de buts a joué un rôle primordial. Comme Marseille n’a pris aucun point, il était certain qu’une des trois autres équipes allait souffrir.

Sur le tirage difficile à venir:

Evidemment, terminer deuxième rend le tirage potentiellement plus difficile, lors des 4 ou 5 dernières années, nous avons eu des tirages très compliqués et peut être que cette fois, le sort sera plus clément. Mais lorsque vous regardez les équipes qualifiées, nous savons déjà que le tirage sera compliqué. D’un autre côté, nous sommes désormais qualifiés pour la 14 ème année consécutive sur les 16 dernières années et peut être que le numéro 14 nous portera bonheur.

Si le tirage peut être une source de motivation:

Oui mais pour l’heure, nous allons nous concentrer sur le championnat. Nous avons un match très compliqué samedi. Nous verrons ce que le tirage nous offrira et nous ferons le point en février car d’ici la, beaucoup de choses peuvent se passer pour les deux équipes. Donc il nous faut mettre cela de côté et se focaliser sur la Premier League.

Sur la préparation des matchs:

Nous nous sommes bien préparés et nous étions concentrés mais nous étions partagés entre le fait d’attaquer ou de défendre. C’est compliqué à gérer. En seconde période, nous avions les jambes assez lourdes et Naples était plus frais physiquement que nous. Le match de samedi était dans nos esprits, on savait que venir à Naples allait être difficile. Nous avons rempli l’objectif et nous allons absolument tout donner samedi.

Sur le fait de ne pas finir en tête:

C’est frustrant car il y avait la place de mieux faire mais cela aurait pu également être pire ce soir.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s