Conférence de presse d’après-match

Par défaut

Image

A propos du match:

C’était un bon match et Everton a bien joué. Globalement il nous a fallu du temps pour rentrer dans le match et les 25 premières minutes Everton a bien commencé. Après cela nous avions quand-même 3 un contre un avec Howard en première mi-temps. Et c’est le regret que j’ai car nous n’avons pas profité de nos occasions. L’autre regret que j’ai est naturellement que nous nous sommes fait rattrapé alors que nous menions 1-0 à 7 minutes de la fin. Mais Everton a du mérite pour avoir continuer à bien jouer et attaquer et ils ont toujours eu l’air dangereux. Nous avons joué contre une très bonne équipe, mais en fin de compte nous sommes un peu déçu d’avoir été rattrapé après avoir mené 1-0 mais globalement c’est quand même un point.

A propos du but d’Everton: 

Je pense que Lukaku était hors-jeu et a commit une faute sur le but. C’est mon point de vue. Mais l’arbitre ne l’a pas donné, ce qui ne veut pas dire qu’on doit quand même concéder ce but après.

A propos de l’importance du retourné de Lukaku:

A propos de l’importance du retourné de Lukaku :

Oui, je pense que le retourné de Lukaku avait de l’importance, car Koscielny peut pendre le centre de la tête mais il ne peut pas car Lukaku fait un retourné. Mais cela ne veut pas dire que nous devons concéder ce but après. Deulofeu a du mérite, il a su profiter de son occasion et nous devons l’accepter.

A propos de l’approche d’Everton en 1ère période:

Je pense que le problème était qu’ils pressaient bien sur nous quand nous avions le ballon et ça a stoppé la fluidité de notre jeu. Nous avons eu des problèmes à rentrer dans le rythme du match. Mais j’ai le sentiment qu’à chaque fois que nous sortions de la pression en faisant un bon jeu de passe, ils nous stoppaient en faisant une faute. Je pense que le désavantage de presser aussi haut est que si vous ne gagnez pas le ballon vous finissez par être en sous-nombre derrière. Faire une simple faute sans être puni par l’arbitre est un grand avantage, vu qu’ensuite vous jouer à 10 contre 10 dans votre propre camp.

A propos de la performance de l’arbitre:

Il a fait un bon match, mais il n’y a pas que cela. Je pense que c’est globalement un nouveau problème pour les arbitres, parce que tout le monde presse l’équipe adverse très haut et si le ballon n’est pas gagné haut, ils font faute.

A propos d’Özil:

Personnellement je souhaite féliciter Özil. Pour moi il a fait un match extraordinaire.

A propos de la différence de point par rapport à la même date l’année dernière:

La vie peut changer d’une année à l’autre. Ca c’est bon. Ça peut même changer d’une semaine à l’autre dans notre jeu donc c’est bon. Je pense que c’était un match de qualité entre deux bonnes équipes qui ont été régulières jusqu’à maintenant avec une attitude formidable. C’est pour cela que nous sommes différents de l’année dernière. Nous sommes également une meilleur équipe, plus stable défensivement et dangereuse offensivement. Mais globalement vous pouviez voir avec la dureté du match que nous devons nous préparer à de vrais combats pour chaque match à venir.

A propos d’être des candidats sérieux au titre:

Ça dépend de ce que vous appelez sérieux. Aussi longtemps que nous avons 5 points d’avance vous ne pouvez pas nous en éliminer, même avec les meilleures intentions. Donc gardons cet avantage. Ça vous montre que ce sera une Premiere League difficile et que la régularité sera récompensée. La régularité chez nous ne tient qu’à nous, en gardant cette même attitude et concentration jusqu’à la fin de la saison.

A propos de ce que la régularité leur donne:

Çà nous donne de la foi. La régularité dans vos résultats vous donne de la confiance. Vous pouviez le voir avec Everton aujourd’hui. S’ils avaient perdu 5-0 à Old Trafford ils n’auraient pas jouer comme cela aujourd’hui. Ils viennent de gagner 1-0 à Old Trafford et sont venus ici en ayant rien à perdre. Ils ont une bonne équipe et nous pouvions voir aujourd’hui quelle influence la confiance a.

A propos de problème de blessure:

Non, aucune blessure n’est à déplorer.

A propos du tirage de FA Cup :

J’ai entendu Tottenham. Apparemment il n’y a pas assez de match compliqués, donc ils nous en ont donnés un autre.

#Brice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s