Josh Kroenke (fils de) rejoint le conseil d’administration

Par défaut

La direction d’Arsenal Football Club a annoncé la nomination de Josh Kroenke au poste de directeur non-éxécutif.

Papa et le fiston tout sourire en mars 2011. Préparait-il déjà leurs manoeuvres politiques au Board d'Arsenal ?

Papa et le fiston tout sourire en mars 2011. Préparait-il déjà leurs manoeuvres politiques au Board d’Arsenal ?

En annonçant cette nomination, le président d’Arsenal Sir Chips Keswick a déclaré : «Nous sommes ravis d’accueillir Josh Kroenke au conseil d’administration d’Arsenal. Il a une grande expérience dans la gestion d’organisations sportives et apporte une plus ample information sur ce qui est requis pour réussir à développer notre club dans le futur.»

Josh Kroenke entre dans sa septième saison avec la franchise de basketball des Denver Nuggets, où il est président et directeur depuis trois ans.

 Dans cette fonction, il supervise les opérations quotidiennes des Nuggets et les a aidé à écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de l’équipe en six ans. Denver a gagné au moins 50 matchs pendant cinq saisons, atteint les finales de la Conférence Ouest et s’est emparé de deux titres de champion de la division Nord-Ouest durant cette période.

 Il est également président de l’équipe d’hockey sur glace évoluant en NHL des Colorado Avalanche, qui est actuellement en train de réaliser son meilleur début de saison, et co-directeur de l’équipe de Major League Soccer des Colorado Rapids.

Fils de l’actionnaire majoritaire du club, Stan Kroenke, il travaille également étroitement avec les cadres de Kroenke Sports & Entertainment sur de multiples questions d’affaires, allant de la finance au marketing.

Kroenke, 33 ans (ndlr: plus jeune directeur depuis 1969), diplômé en gestion financière de l’Université du Missouri, a déclaré : «C’est un honneur de rejoindre le conseil d’administration d’Arsenal. Cela réaffirme l’engagement sur le long terme de notre famille au sein du club. Arsenal est dans une position de force sur et en dehors du terrain. Nous profitons d’une période de croissance pour Arsenal et la Premier League. Nous attendons avec impatience un futur excitant, ce qui comprend gagner des trophées, augmenter nos soutiens déjà incroyables autour du globe et étendre nos opportunités commerciales. Nous estimons sincèrement que notre expérience en gestion, marketing et diffusion sportive sera un atout pour un conseil déjà impressionnant.»

#Johann (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s