Wenger: « Ramsey doit être protégé. »

Par défaut

13/14: Cardiff 0-3 Arsenal - Aaron Ramsey

Arsène Wenger explique qu’il ne souhaite pas imposer trop de pression sur les épaules d’Aaron Ramsey malgré la forme spectaculaire du Gallois.

Ramsey a inscrit un doublé face à son ancien club Cardiff City samedi, augmentant son total de but à 14 toutes compétitions confondues.

Wenger indique qu’il fera souffler Ramsey lorsque le besoin s’en fera sentir.

« Je dois le traiter comme tous les autres joueurs et les faire souffler lorsqu’ils en ont besoin. » dit Wenger. « Je ne veux pas lui imposer trop de pression, surtout que notre jeu est basé sur le collectif. C’est pour cette raison que nous devons respecter notre jeu. Lorsque c’est le cas, tout le monde est en mesure de marquer. On a pu le voir avec Mathieu contre Cardiff, il a marqué. C’était son premier but en 5 ans. Lorsque l’équipe joue bien, tout le monde peut être à la finition. »

Ramsey a préféré ne pas célébrer ses deux buts contre les Bluebirds et Wenger a voulu rendre hommage à la façon dont son milieu de terrain s’est comporté.

« Je pense qu’il est content d’avoir gagné le match, d’être revenu ici et d’avoir bien joué. » dit-il. « Mais il a également su montrer du respect pour son pays et j’ai énormément de respect pour le public qui a su apprécier cela. On voit beaucoup de matchs mais peu de fait de ce genre. En général, les joueurs sont sifflés lorsqu’ils marquent contre leurs anciennes équipes. Le public mérite d’être Homme du Match. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s