Wenger: « Nous avons su gagner avec la manière. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après la victoire d’Arsenal 2-0 contre Liverpool à l’Emirates Stadium.

Sur la comparaison entre Ramsey et Fabregas:

Ce sont deux joueurs différents, d’un genre totalement différent. Aaron Ramsey joue bien mais toute l’équipe a bien joué. On ne peut pas sortir un joueur du lot ce soir car toute l’équipe s’est bien battue. Notre performance défensive fut incroyable. Nous avons su contenir Sturridge, Suarez, Gerrard et Coutinho et même Moses. Je pense aussi que nos défenseurs méritent beaucoup de crédit.

Sur la réaction après la défaite contre Chelsea:

Nous avions besoin de réagir aujourd’hui. Le match contre Chelsea fut un match important mais pas autant que celui d’aujourd’hui. Mais cela reste malgré tout une déception et il était important de réagir aujourd’hui, de prouver aux gens que nous pouvons remporter ces gros duels. Et gagner avec la manière est encore plus important.

Sur le fait de poursuivre sur cette lancée:

Je suis toujours confiant mais evidemment, il y a encore un long chemin à faire. Ce fut une victoire importante aujourd’hui, pour l’équipe, pour le Club et personne ne peut remettre notre victoire en cause. Il était crucial de gagner, je l’ai dit avant le match et je n’ai pas changé d’avis car si nous n’avions pas gagné, les gens auraient dit: « Arsenal ne sait pas gagner les gros matchs à domicile. » Nous l’avons fait et d’une manière convaincante. Nous avons montré une belle solidarité, une bonne concentration et avec la série d’importantes rencontres qui se profile, cela nous aidera à les gérer.

Sur la défaite de Chelsea:

Oui, ce n’était pas prévu car qui aurait pu dire que Chelsea allait perdre contre Newcastle après la soirée de mardi? Mais c’est ça la Premier League et cela dépend de la régularité. Je pense que nous sommes réguliers depuis le 1er janvier 2013 avec le même groupe. Nous avons prouvé depuis le coup dur contre Aston Villa que nous sommes très réguliers. Après 10 matchs, nous avons 25 points. C’est un nombre de points respectable. Nous prenons les matchs les uns après les autres, nous jouons Dortmund mercredi, un autre gros match et nous sommes dans une position ou il nous faut absolument un résultat. Cette victoire nous offre une meilleure disposition mentale.

Sur les progrès de la défense:

Tout d’abord, les joueurs se connaissent mieux, ils se sont améliorés individuellement et collectivement aussi car nous travaillons avec chacun d’entre eux. Tactiquement, nous avons bien su gérer Liverpool en première période. Nous les avons empeché de jouer et d’une façon générale, nous sommes une meilleure équipe défensivement parlant.

Sur Jack Wilshere:

Sa cheville est gonflée. Je ne sais pas s’il sera disponible mercredi, nous devons attendre lundi. Mais ce n’est pas une blessure de longue durée.

Sur Kieran Gibbs:

Il a un problème au mollet, je ne sais pas quelle est la gravité de la blessure.

Sur le niveau de confiance de l’équipe:

Vous avez pu constater aujourd’hui que la confiance est à un grand niveau. Le groupe est très soudé et le niveau technique est haut lui aussi. Vous avez pu le voir aujourd’hui.

Sur la réaction après avoir subi quelques doutes concernant son équipe:

Nous vivons dans un monde ou il faut se remettre en question, ou les gens peuvent douter de vous. La seule réponse possible reste celle du terrain, je l’ai dit plusieurs fois. Cela fait partie du métier.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s