La jeunesse londonienne aura fort à faire!

Par défaut

Image

La Premier League est une priorité pour Arsenal et pour le nouveau Chelsea de Mourinho, c’est indéniable. Mais les deux formations doivent le savoir, on y laisse souvent des plumes, et la fatigue engendrée par l’enchainement des matchs oblige souvent les managers à revoir leurs plans. Wenger, qui fait toujours face à des blessures à répétitions et à la fatigue de certains de ses joueurs, n’a plus trente-six solutions, et devra compter sur ses jeunes pousses et sur une solide défense pour se défaire de ses opposants ce mardi.

Là est la triste différence entre les deux équipes londoniennes: une peut se permettre d’aligner une équipe B quasiment aussi solide que l’équipe type, alors que la seconde devra compter sur ses jeunes et ses soldats en méforme. Mourinho a eu beau annoncé en conférence de presse, dépité, que probablement aucun joueur ayant participé au choc contre City ce week-end ne prendra part à ce déplacement à l’Emirates, bon nombre d’excellents joueurs pourraient néanmoins être du voyage. Parmi eux, Juan Mata, David Luiz ainsi que Willian et Eto’o pourraient faire parti du onze titulaire. De l’autre côté, des cadres comme Özil et Ramsey devraient faire parti du groupe sans pour autant apparaître comme titulaires. Jack Wilshere devrait en revanche débuter la rencontre, tout comme Serge Gnabry si le staff médical l’autorise à jouer. Miyaichi, Bendtner, Vermaelen et Fabianski seront selon toute vraisemblance titulaires également.

Au coude à coude en championnat, Wenger et Mourinho vont finalement se retrouver après plusieurs longues années d’attente. Malmené par son homologue portugais lors de sa période à Chelsea, le français tentera dès demain soir de prendre un ascendant psychologique sur son adversaire avant les confrontations en Premier League. Une tâche ardue si on en croit les compositions probables, tant Chelsea semble mieux armé pour concourir sur plusieurs tableaux.

Wenger-Mourinho, les retrouvailles:

Image

Formes des équipes:

Arsenal:

Infirmerie: Abou Diaby (genou), AOC (genou), Lukas Podolski (ischios-jambiers), Theo Walcott (abdos), Yaya Sanogo (dos), Gedion Zelalem (reprise), Mathieu Flamini (aine).
Incertain: Gnabry (cheville).
Suspendu: Arteta
Forme: V
Casier disciplinaire: 3 jaunes, aucun rouge.
Meilleur buteur: Thomas Eisfeld (1)
Meilleur passeur: Nicklas Bendtner (1) 

Chelsea:

Infirmerie: Marco Van Ginkel
Incertain: /
Suspendu: /
Forme: V
Casier disciplinaire: 2 jaunes, aucun rouge.
Meilleurs buteurs: Ramires, Torres (1)
Meilleur passeur: Torres (1)

Compositions probables:

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s