Wenger attendra avant d’écrire son histoire

Par défaut

Arsène Wenger a déclaré qu’il n’envisageait pas d’écrire un livre – mais n’écartait pas totalement l’idée. L’autobiographie de l’ancien manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a créé le buzz cette semaine suite à certaines révélations.

article_12196d40ee25665a_1357392423_9j-4aaqsk

Wenger n’a pas lu ce que l’Ecossais avait à dire, mais insiste sur le fait qu’il n’est pas choqué par les détails révélés par SAF.

«Le passé fait partie de l’histoire et l’histoire doit être ancrée dans nos livres, a-t-il confié. En France, nous avons coutume de dire qu’il est aussi important d’écrire ce qu’il s’est passé que de faire l’histoire.»

«Ce livre est l’héritage de sa carrière. J’estime que c’est important, surtout en Angleterre où il fut l’entraîneur de Manchester United pendant 27 ans. Ce qu’il a accompli est énorme, mais il m’est compliqué de répondre à vos questions concernant ce bouquin car je ne l’ai pas lu.»

«Non [je n’ai pas l’intention d’en écrire un]. Enfin, je suis contre cette idée pour l’instant – peut-être qu’un jour je trouverai l’inspiration pour m’y atteler, mais aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Je ne peux pas l’exclure, mais pour l’instant je n’en ressens pas le besoin du tout.» 

Ferguson insinuait que Wenger avait «montré son côté docile» ces dernières années durant le mercato, mais le Français en rigole. 

«Ai-je un côté docile ? Oui, bien évidement – j’essaye juste de recruter de bons joueurs,» a-t-il rétorqué. «Parfois les joueurs les plus techniques ne sont pas les meilleurs tacleurs, mais s’ils possèdent ces deux qualités alors j’en suis très ravi.»

«Oui, comparé à mes débuts à Arsenal, nous avons recruté des joueurs au style un peu différent, mais cela s’apparente plus au hasard qu’à une planification.»

#Alex H (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s