Wenger: « Nous avons été matures »

Par défaut

Arsène Wenger a parlé aux médias après la victoire contre Crystal Palace (2-0) . Voici ce qu’il avait à dire.

185923625

Sur le fait de faire appel du carton rouge d’Arteta…
Je pense que nous avons de bonnes raisons de faire appel. S’il est seulement suspendu pour un match je ne le ferais pas, car il sera suspendu pour mardi soir et je n’avais de toute façon pas l’intention de le faire jouer, mais c’est surtout à cause de l’enjeu du match d’aujourd’hui. C’était la mauvaise décision car il faut qu’il y ait une bonne occasion de marquer [pour donner un rouge], or il  était loin du but. C’était une faute accidentelle et ce n’était pas le dernier défenseur. Je pense que l’arbitre a eu tort mais après nous avons bien géré la situation. Nous avons été matures, organisés, ne sommes pas devenus nerveux et avons eu le deuxième but. Szczesny a fait deux très bons arrêts à un moment important du match.

Sur le fait d’avoir été surpris par la résistance de Palace…
Pas vraiment car j’ai été plutôt impressionné par leur performance lundi soir contre Fulham. Ils ont perdu le match contre Fulham (ndlr: 1-4) car ils (Fulham) ont marqué des buts venant d’une autre planète, mais ils ne méritaient pas d’être menés 2-1 à ce moment du match. Aujourd’hui ils ont à nouveau été bien organisés, forts dans les duels et résistants.

Sur le fait de sécuriser une victoire…
C’est ce que nous avons fait aujourd’hui. Ce n’était pas un jeu brillant mais c’était un match d’efficacité et de patience. Pour nous il s’agissait d’être patient et de ne pas faire d’erreurs et nous avons bien réalisé cela. Le terrain était un peu lent, peut-être n’étions nous pas dans notre meilleure forme non plus et les deux ensembles ont fait que nous nous sommes créé moins d’occasions que d’habitude, mais nous avons été sérieux et déterminés.

Sur le fait d’avoir été surpris par la hauteur de la pelouse…
Non nous nous attendons à cela partout où nous allons. J’aurais bientôt un terrain à Colney avec une pelouse haute pour nous entraîner dans les conditions d’un match à l’extérieur.

Sur le fait de se relever de la performance contre Dortmund…
Oui mais c’était l’enjeu d’aujourd’hui de répondre avec une victoire avec la déception de mardi soir. Quand vous jouez la Ligue des champions en milieu de semaine et qu’ensuite vous glanez les trois points à l’extérieur, vous ne pouvez pas trop en demander. Vous êtes juste content.

Sur ce que cela signifie d’être premier…
C’est un bon sentiment, sans signification importante, mais nous avons eu l’opportunité de mettre la pression sur tous les autres en course pour le titre, et nous l’avons fait. Malheureusement nous avons perdu Flamini aujourd’hui, et j’espère que ça ne sera pas pour trop longtemps. C’est un problème à l’aine. Je ne sais pas combien de temps cela va durer.

Sur le penalty réclamé par Gnabry en première mi-temps…
C’était à la bordure de la surface, il nous a accordé une faute mais je ne sais pas trop.

Sur l’espoir de remporter le titre…
Nous avons toujours eu des objectifs élevés. Certaines personnes pensent que nous n’avons pas notre chance, mais nous ne pouvons faire qu’une chose, gagner nos matchs. La seule chose qui est importante, c’est que chaque victoire vous rend un peu plus fort et renforce cette croyance. Nous avons des matchs difficiles à venir, ce qui sera un bon test, mais je suis confiant.

Sur la croyance des joueurs…
Nous sommes ambitieux et voulons faire aussi bien que nous le pouvons. Vous pouvez voir que les joueurs sont concentrés. Même quand les jambes s’usent un petit peu, ils gardent la tête haute et c’est le signe de l’ambition de cette équipe. Nous voulons gagner avec la forme mais malheureusement ce n’est pas toujours possible.

S’il est inquiet à propos de la fatigue…
Vous vous inquiétez de la fatigue un petit peu, mais pas trop. Quelque fois quand vous jouez tous les trois jours vous avez l’air fatigué et ensuite trois jours après vous volez à nouveau. Ce sont un peu des cycles.

Sur l’équipe qui jouera contre Chelsea…
Je ferai tourner contre Chelsea, oui, mais je ferai quand même jouer une équipe qui a une grande chance de se qualifier. Ce sera l’objectif.

#Rodolphe (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s