Cazorla: « Les latéraux jouent un rôle essentiel. »

Par défaut

Santi Cazorla déclare que les latéraux d’Arsenal jouent un rôle « essentiel » en apportant un soutien offensif important.

L’international Espagnol, plutôt habitué au poste de numéro 10, a été aligné sur les ailes cette saison, à l’instar de Jack Wilshere et Tomas Rosicky. Cependant, Cazorla pense que leur tendance à repiquer dans l’axe impose un travail offensif plus important pour Kieran Gibbs et Bacary Sagna.

« Je pense que les latéraux jouent un rôle important dans notre équipe. » explique Cazorla sur Arsenal Player. « Nous n’avons pas de purs ailiers. Theo Walcott est sans doute le seul véritable ailier de l’équipe. Il aime jouer sur l’aile pour faire parler sa vitesse mais à part lui, nous n’avons pas de vrais ailiers. Jack Wilshere, Tomas Rosicky ou moi-même n’arrivons pas à rester collé à la ligne. Du coup, nous ouvrons des espaces ce qui permet à nos latéraux d’avoir un couloir disponible pour monter et descendre. Nous gardons beaucoup le ballon mais ils peuvent intervenir et créer un décalage tout en surprise. C’est pour cette raison qu’ils jouent un rôle important dans notre équipe. On peut le voir à chaque match. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s