Wenger: « Une déception de ce type aide à faire grandir une équipe. »

Par défaut

 

Arsène Wenger

Le manager d’Arsenal s’est adressé aux médias après la défaite d’Arsenal à domicile 2-1 face au Borussia Dortmund.

Sur le match:

Ce fut un match d’une grosse intensité avec très peu d’occasions. Dortmund était très bien organisé et a su nous empêcher de jouer mais je dois également avouer que nous n’avons pas été assez bons offensivement. Certains de nos joueurs n’étaient pas aussi frais que dernièrement. Nous nous sommes mis en danger avec le premier but encaissé et nous avons été naïfs sur le second. Si vous regardez le nombre d’arrêts que notre gardien a du réaliser ce soir et le fait d’avoir concédé 2 buts, on ne peut uniquement s’en prendre à nous-mêmes car nous n’avons pas été assez matures. Dans ce genre ce situation, si vous n’arrivez pas à gagner le match, vous faites en sorte de ne pas le perdre. Surtout en seconde période lorsque nous étions en forme, nous nous sommes rendus les choses difficiles en leur offrant ce second but.

Sur le carton de Lewandowski:

Il aurait pu être expulsé mais je n’ai pas bien vu l’action. L’arbitre était dans une meilleure position que moi. Il faut que je revois cela.

Sur Wilshere:

Vous avez pu constater qu’il n’était pas lui-même, c’est pourquoi j’ai décidé de le faire sortir. Pour l’instant, c’est son envie de jouer qui lui permet d’être aligné. Il a semblé être handicapé après le premier tacle reçu. Il s’est apparemment mal réceptionné. J’avais l’impression qu’il boitait un peu. On va voir comment cela évolue dans les 2, 3 jours à venir, nous devons attendre le rapport médical.

Sur cette petite forme ce soir:

Je pense que nous avons hésité au départ et nous n’avons pas réussi à refaire la même prestation que face au Napoli. Globalement, je pense que notre jeu offensif n’était pas assez rapide et c’est parfois ce qui arrive quand vous jouez beaucoup.

Sur l’évolution du groupe F:

C’est serré et compliqué pour nous mais réalisable. Il y a 3 équipes à 6 points, nous avons joué 2 fois à domicile et une fois à l’extérieur donc il nous faut faire un résultat à l’extérieur. Mais nous pouvons le faire.

Sur l’intensité délivrée par Dortmund:

Physiquement, ce fut intense. Techniquement, nous avons rencontré de bonnes équipes, mais physiquement, ils étaient plus forts que la majorité des équipes que nous avons pu affronter.

Sur la façon de remonter le moral des joueurs:

Une déception de ce type aide à faire grandir une équipe. Je pense que certains joueurs sont assez fatigués en ce moment et il va falloir se remettre physiquement.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s