Wenger: « C’est l’un des plus beaux buts auquel j’ai assisté. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire de son équipe 4-1 contre Norwich City à l’Emirates Stadium.

 

Sur le premier but:

 

C’est sans doute l’un des plus beaux buts d’Arsenal, un but comme je les aime également car il est issu d’une action collective. Il y eu de belles combinaisons et surtout une vitesse d’exécution exceptionnelle et j’aime voir cela dans mon équipe même si cela n’arrive pas souvent. Ce but est un mélange de qualité technique, de vitesse d’exécution, de réactivité mais aussi d’un véritable sang-froid face aux buts. Ce but contient pratiquement tous les éléments que l’on aime, combinant vitesse, calme et  facilité. C’est vraiment un superbe but. Je pense que nous avons marqué de jolis buts déjà cette année. Tous les buts furent impressionnants aujourd’hui mais le premier fut exceptionnel car c’est de la pure improvisation et de la combinaison dans le jeu.

 

Sur le match:

 

Nous avons gagné 4-1 et leur gardien a fait un gros match. Mais j’estime également que Norwich a bien joué donc mon avis sur le match est plutôt partagé. Ils nous ont rendu les choses difficiles. Nous avons eu du mal entre la 30ème et la 60ème minute lorsque nous avions du mal à jouer notre jeu. J’ai envie de dire que Norwich est une bonne équipe.

 

Sur Flamini:

 

Il a subi une commotion. Sa vision était double et d’après l’avis du médecin j’ai préféré le faire sortir car je ne voulais pas prendre le moindre risque. Je ne sais pas s’il sera disponible pour Dortmund, cela dépendra des avis médicaux. Parfois, avec ce genre de blessure, les joueurs doivent prendre 5 jours d’arrêt mais cela dépendra de la gravité de la commotion.

 

Sur la rotation au milieu de terrain:

 

Nous jouons 7 matchs en 23 jours, ce qui demande une disponibilité totale du groupe. Je pourrais faire souffler un peu Ramsey car il a pratiquement joué chaque minute cette saison mais également 2 matchs internationaux avec le Pays de Galles. Cela me permet également de prévenir tout risque de blessures. Je vais faire tourner. Tout le monde jouera. Mais n’oublions pas également que Walcott, Chamberlain et Podolski ne sont pas disponibles.

 

Si l’équipe actuelle est de la même trempe que celle des Invincibles:

 

C’est un peu tôt, nous ne sommes pas à Noël encore! Mais honnêtement, nous avons une belle attitude et avons faim, avec une solidarité importante. Cette dernière est également issue du soutien des supporters. Nous avons de la qualité mais notre capacité dépendra de notre régularité, des efforts fournis à chaque match et de la capacité à rester concentrés et ne pas se sentir trop confortables. C’est ça le haut niveau.

 

Sur la confiance:

 

Nous sommes en confiance. La confiance grandit après chaque victoire. Ces dernières années, au mois d’octobre, nous étions légèrement à la traine. Pour l’heure, nous sommes dans une meilleure situation mais il y a encore un long chemin à parcourir. Il nous faut simplement nous concentrer sur la capacité à se développer en tant qu’équipe et conserver la solidarité actuelle.

 

 

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s