Wilshere sur le match nul, son but et la cigarette

Par défaut

Jack Wilshere a répondu au micro de Arsenal Player juste après le match nul de dimanche face à West Bromwich Albion.

"Lucky Strike". Les Anglais savent toujours trouver des jeux de mots magiques. Ici The Game, supplément sport du Times, qui fait référence à l'épisode "fumant" de Jack.

« Lucky Strike ». Les Anglais savent toujours trouver des jeux de mots magiques. Ici The Game, supplément sport du Times, qui fait référence à l’épisode « fumant » de Jack.

Sur l’importance du retour contre West Brom :
C’était très important. Nous ne voulions pas partir en trêve internationale sur une défaite pendant laquelle nous aurions pu y penser. C’était un bon point et c’est dur d’aller jouer là-bas. Ca l’est encore plus lorsque vous êtes mené d’un but à 30 minutes de la fin. Même sur le final, nous pensions que nous allions pouvoir arracher la victoire, nous avons bien joué et nous garderons le positif.

Sur la tête du championnat conservée :
Il n’y a pas de matchs faciles en Premier League et comme vous avez pu le constater, Tottenham a perdu à domicile. Des grosses équipes perdent et nous avons gagné quelques matchs désormais alors les gens s’attendent à ce qu’on gagne telle out telle rencontre mais ça n’a pas été facile [dimanche]. Je pense qu’à la fin de la saison, nous ferons le bilan et nous nous rendrons compte que c’était un bon point de pris.

Sur le fait qu’il n’avait pas marqué depuis presque 3 ans en championnat :
J’ai joué beaucoup de matchs et parfois je me retrouve en position de frappe mais je manque la cible ; ça fait plaisir d’avoir marqué aujourd’hui. J’avais eu une occasion juste avant mais j’ai frappé au-dessus. J’ai eu la chance de me retrouver bien placé une nouvelle fois et ce coup-ci, c’était une belle frappe.

Sur le mental de l’équipe :
Certains disent que c’est ce qui nous manquait les années précédentes mais nous sommes plus forts maintenant car nous avons dû gagner des matchs importants la saison dernière et nous continuons ainsi sur notre lancée. Des joueurs de grandes qualités ont rejoint l’effectif et nous commençons à faire bonne figure. Nous devons acquérir cette mentalité « de la gagne »

Sur l’effectif lorsque les blessés feront leur retour :
Nous avons ajouté quelques joueurs à l’équipe l’année dernière et ils se sont bien intégrés au groupe. Olivier Giroud fait une saison fantastique jusqu’ici, nous avons encore Santi [Cazorla] qui doit faire son retour et Mesut [Özil] semble s’être déjà intégré  ; nous avons une bonne équipe. En gardant tout le monde en bonne condition, l’entraîneur pourra faire son choix dans un effectif de grande qualité.

Sur l’implication d’Özil sur son but :
Je pense que lorsque vous le voyez presser, vous voyez bien qu’il a joué pour une grande équipe et qu’on lui a appris à défendre correctement. Je pense que c’est notable et avec un peu de chance, nous pourrons tous apprendre de lui sur quand presser ou pas. Il est passé par un grand club et il a cette expérience donc c’est une superbe addition à l équipe.

Sur sa réaction à propos des photos de lui en train de fumer :
J’ai fait une erreur. Les joueurs font des erreurs. Je ne suis pas un fumeur. J’en ai parlé au boss, il m’a demandé ce qu’il s’est passé, je lui ai expliqué et nous avons réglé les choses. Il m’a mis dans l’équipe dimanche et j’espère lui avoir prouvé qu’il avait raison.

Sur les matchs importants avec la sélection anglaise :
Nous avons deux gros matchs à venir. Nous espérons gagner nos matchs à Wembley mais ils ne seront pas faciles. Le football international est difficile, comme j’ai pu m’en rendre compte le match précédent. Je pense que nous devons obtenir 3 ou 4 points des deux matchs et ça devrait passer. Nous avons une bonne équipe donc avec un peu de chance nous pourrons nous qualifier.

Sur la bataille pour une place en équipe d’Angleterre :
Bien entendu. Il n’y a pas de meilleur sentiment pour un Anglais que de jouer pour son pays. C’est un moment de fierté à chaque fois que je porte ce maillot et si je suis sélectionné, je ferai de mon mieux!

#Alex (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s