Wenger: « Nous avons su faire preuve de ténacité. »

Par défaut

Le Boss s’est adressé aux médias après le nul 1-1 hier face à West Brom’.

S’il est satisfait du point arraché:

Satisfait? Non car je souhaitais gagner mais si vous demandez si le partage des points est équitable après ces 90 minutes, je dirais oui. Nous étions menés 1-0 juste avant la mi-temps et dès le retour des vestiaires, Anelka a raté l’opportunité de faire le break, ce qui nous aurait rendu les choses très difficiles. Je nourris aussi quelques regrets car nous sommes revenus à 1-1 dans la dernière demie-heure et nous avons eu des opportunités de marquer un second but. Nous avons montré du caractère et nous avons tout donné jusqu’à la fin. Ils ont bien joué également et ils possèdent plusieurs joueurs capables de provoquer et de se projeter vers l’avant balle au pied, ce qui nous a posé des problèmes. Ils ont aussi très bien défendu. West Brom a confirmé sa victoire contre Manchester United  car ils possèdent de la vitesse à chaque poste et possèdent un effectif solide. Quand vous pensez qu’Anichebe n’était pas dans le groupe et que Long et Morrison étaient sur le banc…Dorrans n’était dans l’équipe non plus. Ils ont un effectif composé de joueurs de qualité.

Sur la capacité à montrer une certaine ténacité avant d’égaliser:

Il y’avait besoin de trouver des capacités particulières car ils nous ont privé d’espace, ils étaient bien organisés et ils nous fallaient trouver quelque chose de spécial pour marquer.

Wilshere a marqué son premier but en championnat depuis novembre 2010:

Au moins, c’est fait désormais mais il a vécu une première mi-temps difficile ou il a subi beaucoup de fautes mais il a su faire preuve de caractère jusqu’à la fin. C’est une bonne chose qu’il ait été récompensé.

Sur les fautes subies par Wilshere:

Il a été très secoué. Je ne pense pas qu’il y’ait eu de mauvais gestes sur lui mais il a beaucoup subi et l’arbitre n’a pas beaucoup sifflé. Je pense qu’en seconde période, il a donné de bons ballons quand il en a eu l’occasion. Il a fait une bonne seconde période.

S’il a discuté avec Wilshere avant le match:

Non, c’est un garçon honnete et lorsqu’il commet une erreur, il le sait. Je pense qu’aujourd’hui, les joueurs ne peuvent pas tout se permettre. Cela arrive plus fréquemment mais ils savent qu’ils véhiculent certaines valeurs du fooball moderne. Ils doivent savoir le gérer et je pense que Jack l’a rapidement appris. Le plus important pour lui et pour Arsenal, c’est qu’il a donné la bonne réponse sur le terrain.

Sur les qualités de finition de Wilshere:

Je ne pense pas qu’il sera un jour un grand buteur mais il reste un joueur qui peut créer des occasions pour les autres. Dans ce métier, c’est assez simple, il vous faut des joueurs qui marquent et d’autres, qui offres des passes décisives. Il fait plutot partie de la seconde catégorie. Mais evidemment, vous souhaitez que tout vos joueurs sachent marquer et c’est bien qu’il soit en mesure de le faire. N’oublions pas que Ramsey était dans le même cas de figure il y a quelques temps et d’un coup, lorsqu’il a commencé à marquer, cela est devenu naturel.

Sur le fait de rester en tête du championnat avant la trêve internationale:

Ce fut une bonne chose de ne pas perdre alors que nous étions menés. Cela offre un confort psychologique de rester en tête après 2 matchs à l’extérieur.

Sur le fait d’avoir un banc léger avec les absences de Cazorla et Walcott:

Nous avons perdu des matchs à l’extérieur avec le groupe complet mais dans l’idéal, vous souhaitez avoir tout le monde disponible. Je n’ai pas à me plaindre car hier j’avais Rosicky, Gnabry qui a marqué la semaine dernière, Bendtner, Vermaelen et Monreal donc le banc avait tout de même de la qualité.

Si son groupe possède un mental de champions:

Une mentalité de champions se construit au fil de la saison et j’estime qu’on continue à être parfaitement concentrés sur notre façon de jouer. Nous possédons l’envie, l’état d’esprit mais nous sommes seulement au mois d’octobre, en mars ou avril, vous pouvez prouver votre mental de champions, c’est encore trop tôt pour le moment mais il est bon de poursuivre notre série.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s